Un insecte peut il declencher la sirene exterieure ?

Bonjour...Cela fait preque 5 ans que nous avons une alarme Somfy Protexiom et elle fonctionne bien. Ce matin, la sirène extérieure s'est déclenchée alors que l'alarme était OFF. Pas de déclenchement de la sirène intérieure, le défaut n’apparait pas dans le journal des evenements et pas de SMS reçus. J'ai parcouru le site et vu qu'il y avait des problèmes similaires. Il pourrait donc s'agir de l'autoprotection mais comme il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant est il possible que ce soit du a un insecte qui se soit glissé derrière le boitier de la sirène ? merci

nelly W.

    Réponses

    Bonjour,
    S'il s'agissait d'une autoprotection vous auriez un message d'information "élément arraché" dans le journal des événements.
    Un insecte ne peut surement pas déclencher directement une sirène.
    Vous devriez faire une vérification de votre sirène et même de toute l'installation.

    Anonyme

    Bonjour,
    Savez-vous que 5mn avant sa mort ma grand-mère vivait encore....???
    Votre système qui depuis 5 ans fonctionne sans aucun problème, peut très bien du du jour au lendemain, et même de la seconde à la minute, se mettre à dysfonctionner.
    Effectivement, votre cas ressemble bien à l'auto protection défectueuse, mais, si c'était le cas, la sirène se déclencherait sans cesse tant que le problème n'est pas résolu.
    Ca ne coûte rien de changer ses piles, vérifier si les deux switch cliquent bien au contact d'appui.