Thermostat Programmable Filaire - Pompe à Chaleur ATLANTIC

Bonjour,

Souhaitant remplacer le thermostat (basique) fourni par mon installateur par un modèle SOMFY 5117320A (Thermostat Programmable Filaire), je voulais m'assurer avant de me lancer que ce modèle était bien compatible avec mon installation, à savoir:

Chaudière Pompe à Chaleur de marque ATLANTIC
Modèle IDRA CONDENS 4100

Merci pour votre retour
Bonne journée à tous
Christian

Christian L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quel est la référence de votre thermostat Atlantic ? ou une photo ?

    Christian L.

    Bonjour Robert

    Merci pour la réactivité!
    Je ne dispose pas d'un thermostat Atlantic mais d'un modèle basique installé par mon chauffagiste
    Ci joint photo (modèle DELTA DORE?)
    Je m'étonne de votre question car pensais plus que le thermostat SOMFY avec la PAC était important, plus que le thermostat que je souhaite remplacer...
    Merci pour le retour
    Christian

    Robert P.

    Il est probable que ce thermostat soit connecté à un boîtier modulaire installé dans votre tableau électrique.

    Christian L.

    Robert,

    Pas certain de comprendre la conclusion.
    Est t'il donc possible de remplacer ce vieux Thermostat (DELTA DORE) par le modèle SOMFY ou pas?
    Merci d'avance
    Christian

    Robert P.

    Il n'est pas possible de vous répondre avec si peu d'information.
    Demandez conseil à votre installateur qui connait votre configuration.

    Christian L.

    OK je comprends, je vais voir avec lui pour clarifier comment est faite cette installation.
    Autrement, et juste pour ma gouverne personnelle: si le thermostat SOMFY était relié directement à la PAC ATLANTIC, est ce qu'il serait compatible avec cette chaudière ou pas?

    Robert P.

    Le thermostat pilote "une chaudière" par contact sec, dans le cas d'une pac c'est souvent différent et pour ce qui est de votre commande actuelle, ça ressemble à du "fil pilote"...

    Christian L.

    Excusez moi mais mais je n'ai pas les notions de base (!!)
    Qu'est ce que du fil pilote?
    Qu'est ce que le contact sec?
    Si ce thermostat SOMFY ne convient pas, quel et la solution pour piloter cette PAC par ma Tahoma? En quoi c'est différent du Thermostat SOMFY?
    Je pensais simplement qu'il était simple de remplacer le thermostat actuel par celui de SOMFY en reconnectant le fil sortant du mur. En fait, de vos réponses, je comprends que çà à l'air plus compliqué...

    Christian L.

    J'ai regardé sur le site de DELTA DORE pour mon thermostat actuel

    Thermostat d'ambiance programmable filaire 'TYBOX 127"

    Thermostat programmable filaire pour chaudière ou PAC non réversible - 230 V - 2 niveaux de consigne

    Sur base de ces infos, le Thermostat SOMFY Contact sec ne peut pas marcher?

    Christian L.

    Sur le site de SOMFY, c'est bien indiqué

    THERMOSTAT PROGRAMMABLE FILAIRE - CONTACT SEC
    Thermostat filaire pour la gestion d'une chaudière gaz, fioul ou bois

    ...Il est idéal pour remplacer un thermostat filaire existant...

    Donc?

    Robert P.

    Dans ce cas effectivement le thermostat contac sec de Somfy remplacera facilement celui de DD.

    Christian L.

    Super, merci Robert
    Y'a t'il une polarité à respecter?
    Si l'on regarde le cablage de mon actuel DD, y'a un fil bleu qui arrive sur un + et un fil marron sur l'autre bornier (bloc marron,le relai?)
    Je pensais doncmettre mon fil bleu sur la borne CO de mon SOMFY et le fil marronsur NO
    Avis?
    Mille merci encore!

    Robert P.

    En principe le marron est une phase et le bleu un neutre.

    Christian L.

    Donc dans le cas du thermostat SOMFY, on met le BLEU sur CO et le MARRON sur NO?

    Que se passe t'il si on met à l'envers?

    Robert P.

    Si vous mettez la phase sur NO et le neutre sur C, ça fera un court-circuit lorsque le thermostat mettra le chauffage en marche, et inversement.
    Ne bricolez pas avec l'électricité, ça tue et déclenche des incendies.

    Olivier D.

    Bonjour,

    Le thermistat filaire évoqué 5117320A est il bien le meme que le 2401243 ?
    Mon installateur m'ayant posé la premiere ref alors que j'avais demandé la 2e.
    Merci à vous !

    Robert P.

    Regardez la référence sur votre facture

    Olivier D.

    5117320 justement mais il me dit que les installateurs ont des modeles differents...
    Je ne sais pas si je dois exiger la ref que je demande car vu sur le sute officiel Somfy ou si c'est vraiment le meme modele pour les "pro". Mais genre un vieux stock. J'ai vu cela pour d'autres equipements Somfy sur le forum ou la ref pro est differente...