Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

module IP HS ?

Bonjour, j'ai exactement le meme problème, je n'ai pas changé de box, ni de configuration et je n'accede plus a ma centrale/transmetteur PROTEXIOM 5000. j'ai refait la manip de la RAZ de la carte IP mais le voyant reste rouge sans biP, j'ai aussi changé le cable réseau sans succès et mon adresse IP reste la meme via le menu 780. Voyant fixe rouge IP qui clignote 1 fois toutes les 10 à 15 minutes. Comment peut on diagnostiguer si c'est un problème matériel ? Merci de votre aide... et bonne fin de WE Laurent

Laurent F.
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    Bonsoir

    supprimez tout ce qui est en rapport avec l'alarme dans votre box ADSL. Assurez-vous que cette box est bien configurée DHCP.
    Réinitialisez le module IP.
    Si le problème demeure, réinitialisez l'alarme totalement, et si le problème est toujours là, attendez la réponse d'un Yellow pour prise en charge SAV.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Merci de suivre dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Comment réagit la Centrale ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

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    Bonjour Thomas, merci pour la procédure de reset. j'ai toujours le même problème après avoir suivi la procédure de RAZ de la carte IP. J'ai bien eu le clignotement puis le bis, mais le voyant reste rouge et l'adresse IP la même par le menu 780. Est ce que ma carte IP est HS? Merci Laurent

    Laurent F.
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    Bonjour Thomas, merci pour la procédure de reset. j'ai toujours le même problème après avoir suivi la procédure de RAZ de la carte IP. J'ai bien eu le clignotement puis le bis, mais le voyant reste rouge et l'adresse IP la même par le menu 780. Est ce que ma carte IP est HS? Merci Laurent

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous me donner l'adresse IP que vous obtenez et qui reste inchangée ? DE la même manière, pourriez-vous vérifier que vous n'ayez pas fixer cette adresse IP dans l'interface de votre box ADSL ? Il faut impérativement que vous supprimiez l'ouverture des ports 80 et 443 pour le système d'alarme si vous l'aviez fait.

    Bonne journée,

    Laurent F.
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    Bonjour Thomas,
    Merci de votre email, dois je y répondre par email ou bien a travers ce forum? J'ai refait la procédure de RAZ du module IP en ayant soin d' enlever les configs des ports 80 et 443 + reboot de ma box.j ai toujours la meme adresse IP (192.168.1.37) via le menu 840 et toujours pas d'accès via mon PC. Je suis donc tj au meme point. Est ce que mon module IP est HS ? Merci Laurent

    Laurent F.
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    je voulais dire par le menu 780

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme qu'il faut bien répondre sur ce forum. Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Laurent F.
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    Bonjour Thomas,
    j'ai une box SFR "NB6-SER-r2" avec une version NB6-MAIN-R3.4.5 et avec une version driver NB6-ADSL-A2pD035p.
    Merci encore le suivi

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Afin de poursuivre votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Aurélien P.
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    Bonjour,

    Je n'arrive plus à accéder à mon transmetteur téléphonique par ordinateur. le voyant rouge clignote en permanence dans le transmetteur.
    J'ai essayé de réinitialiser mais rien ne fait

    Merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Aurélien,

    Pourriez-vous me détailler la procédure de remise à zéro que vous effectué et si cette panne fait suite à un changement de configuration (box ADSL, fournisseur d'accès à internet, ...) ou des intempéries ?

    Bonne journée,

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

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    Bonjour,

    J'ai effectué la procédure détaillée dans la notice de mon alarme de 2010. A savoir, débrancher le câble d'alimentation du module, débrancher le RJ45 du module, appui sur BP et remise sous tension du module, jusqu'au clignotement de la LED et bip sonore long. La LED clignote en permanence.
    L'adresse IP de la centrale reste la même 192.168.0.3
    L'adresse IP de la box vue par la centrale est 192.168.0.1 alors que la box a l'adresse 192.168.0.254
    J'ai essayé de mettre la box en 192.168.0.1, toujours pareil côté module IP.
    J'ai l'impression que le module IP est figé. J'ai remarqué aussi que la box n'arrive pas à lire l'adresse mac de l'alarme contrairement aux autres équipements connectés sur la box. Cela marchait avant  la panne. Sur les RJ 45 de la liaison box module IP, seul le voyant orange clignote, pas le vert.
    Pas de changement de box depuis la panne. J'avais changé de box en aout mais j'avais réussi à tout faire fonctionner normalement. Cependant, j'ai remarqué que l'adresse IP de l'alarme avait changé toute seule une fois.

     
    Cordialement

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    Bonsoir Aurélien

    vérifiez tous vos câbles, au besoin, changez les.

    Pour ne pas que l'adresse change, après l'avoir figée, il faut décocher la cas DHCP dans le réglage réseau.

    Aurélien P.
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    Le problème est que je n'arrive pas à accéder à l'alarme en tapant l'adresse ip sur mon PC

    Aurélien P.
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    j'ai cette page qui s'affiche

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    Ci-joint une copie d'écran depuis mon interface box. L'adresse MAC de l'alarme est inconnue...

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    On peut obtenir ceci lorsqu'on tente un accès à distance qui n'aboutit pas.

    Dans votre cas, il faut d'abord résoudre le problème en local.

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

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    en tapant l'ip de la box 192.168.0.3, impossible de l'atteindre

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    Qu'est-ce que vous appelez "la box" ?

    Aurélien P.
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    ci-joint la config du DHCP sur la box

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    Ci-joint copie page quand je veux accéder à la box

    Aurélien P.
    Aurélien P.

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    A l'alarme je voulais dire

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    Aurélien P.

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    L'adresse IP de la box vue par l'alarme est 192.168.0.1 alors que la box est en 192.168.0.254.
    Pourtant la box reçue bien des données de l'alarme, voir copie écran débit réception côté box

    Aurélien P.
    Aurélien P.

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    En analysant les débits depuis la box, on constate que le lien est actif mais le débit en réception est tombé à 18h55

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    Faites cette manipulation en respectant scrupuleusement les étapes.
    Récupérez ensuite l'adresse IP de la centrale en tapant 780 sur votre clavier.

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

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    Bonjour,

    Je l'ai faite plusieurs fois mais impossible de réinitialiser le module IP, la diode clignote en permanence et l'adresse IP de la centrale reste à 192.168.0.3

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    Bonjour

    quand vous dîtes "la diode clignote en permanence" ... rassurez-moi, elle cesse bien de clignoter quand vous débranchez ?

    Autre question: votre adresse IP 192.168.0.3 n'est pas figée dans votre box adsl avec la mac address de la centrale ?

    Aurélien P.
    Aurélien P.

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    Oui bien sur hors tension elle s'éteint. Sous tension, elle clignote en permanence.
    Pour l'adresse IP je dirais non, ou puis je vérifier ?
    je peux vous faire une copie écran

    Aurélien P.
    Aurélien P.

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    Ne faudrait-il pas décocher la case assignation fixe par machine ?

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