asociation evolvia 400 et box tahoma

Bonsoir,

Je sèche et demande de l'aide.
Je viens de remplacer ma motorisation de portail evolvia 400 et je n'arrive pas l'appairer avec la box Tahoma.
Je suis la procédure pourtant en utilisant la técommande blanche fourni avec la tahoma.
Au dos il y a plusieurs numéros aucun de fonctionne???
Merci pour vos retours

Cordialement

Jean

Jean P.

    Réponses

    Fx R.

    Bonjour

    Le lien donné par Sylvain est tres bien
    Il est aussi possible d'acheter une telecommande relay destinee specifiquement a cette operation. Vendu environ 11€ en boutique Somfy
    Pour ma part, j'ai fais tout ca, suivi toutes les operations ( reveille l'electronique, appuye sur une touche de ma comlande relay jusqu'a allumage du voyant vert rts sur le boitier, puis insere le code sur l'appli configuration), mais ca ne fonctionne pas, lors de la phase test, le portail ne s'ouvre pas!...
    Quelqu'un a t'il une idee du defaut possible?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fx,

    Si vous passez le test et ré-essayer d'ouvrir et fermer votre Evolvia cela fonctionne t-il?
    Essayez bien l'ouverture ET la fermeture, il peut y avoir des raisons pour que le test ne fonctionne pas.

    Bonne soirée.

    Fx R.

    Bonjour Gladys

    Merci de votre reponse
    J'ai essaye de passer le test, mais la commande a distance reste inoperante. Est ce un probleme de telecommande de transmission, pourtant commandee expres chez somfy?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fx,

    Quand vous ajoutez la télécommande à votre Evolvia, avez-vous le voyant radio qui s'allume et s'éteint?

    Bonne journée.

    Fx R.

    Boniour Gladys,

    Oui le voyant radio s'allume bien lorsqu'apres avoir enleve le couvercle j'active la comlande radio par le bouton marche situe a cote des leds.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fx,

    Les cellules sur votre Evolvia fonctionnent-elles?
    Si oui, stoppent-elles bien le portail lorsqu'il se referme?
    Après l'ajout de l'Evolvia à TaHoma avez-vous bien tester les ordres ouverture et fermeture?
    Avez-vous le voyant radio qui s'allume lorsque vous envoyez un ordre à l'Evolvia via l'application par exemple?
    Merci d'avances pour vos réponses.

    Bonne journée.