Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Parametrage télécommande Tahoma impossible

Bonjour,

Je possède une Box Tahoma qui a une télécommande Tahoma Serenity (Référence 1811479).
Je ne parviens plus à paramétrer les boutons de cette télécommande (Total, Partiel 1 et Partiel 2) depuis l'interface Tahoma.
Je reproduis le problème sur ma tablette Ipad et sur l'interface web.
Lorsque je j'effectue la configuration d'un bouton, je clique sur "enregistrer", rien ne se passe.

J'ai supprimé la télécommande puis je l'ai appairée, le problème reste le même (sauf que plus aucun bouton n'est configuré :-( )

Je n'ai par contre aucun problème pour modifier la configuration du bouton présent sur la box elle-même.

Merci de m'aider ;-)
Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Vincent

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
1
318 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    votre box Tahoma est bien une box Serenity ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Visiblement c'est écrit dans la question.

    << Je possède une Box Tahoma qui a une télécommande Tahoma Serenity (Référence 1811479).>>

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Sylvain !

    Exact !
    mais si c'était écrit "je possède une Box Tahoma Serenity ..." ...
    On voit tellement de choses ici !...
    Bonne journée !

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    318 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s'agit bien d'une box Tahoma, et non Tahoma Serenity.

    La télécommande est celle que vous m'aviez envoyée en SAV en mai : http://forum.somfy.fr/questions/1124968-telecommande-tahoma-fonctionne

    A votre disposition
    Vincent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ma question était donc pertinente !
    Normalement cette télécommande est principalement faite pour fonctionner avec la base Serenity. Elle sert également de relais pour l'enregistrement d'un automatisme de portail par exemple. Je ne suis donc pas étonné qu'elle "fonctionne mal" sans la base Serenity.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    318 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis pour le moins étonné de votre réponse : c'est tout de même la télécommande qui est fournie d'origine avec la box Tahoma !!!!

    C'est un produit vendu en pack qui doit fonctionner et qui a fonctionné sans problème chez moi!! J'ai pu la paramétrer lors de mon achat du pack Tahoma en début d'année et lorsque ma première télécommande a été remplacée en SAV. Je constate aujourd'hui que je ne peux plus la paramétrer.

    Pour moi, je suis désolé mais il y a une régression quelque part !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Les anciennes box étaient elles aussi livrées avec une télécommande qui servaient de relais à l'enregistrement d'un automatisme.
    Quand vous achetez séparément cette télécommande, elle est estampillée "Serenity".
    Mais ça ne veut pas dire que la vôtre n'a pas de problème ...

    http://laboutique.plusdomotique.fr/serenity/286-télécommande-serenity.html

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    318 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me répète, je n'ai pas acheté séparément cette télécommande, elle a été fournie d'origine avec ma box Tahoma.
    Elle a été remplacée à l'identique par SOMFY une première fois en SAV.
    Elle a fonctionné jusqu'à présent sans pb (paramétrage à la mise en service et utilisation quotidienne).

    Bonjour Vincent,

    Le paramétrage de la télécommande Serenity ne peut se faire sans base sirène. Je ne vois pas comment vous avez réussi à le faire avant.

    Bonne journée.

    Bonjour Vincent,
    J'ai strictement le même problème que vous!
    Télécommande FOURNIE avec la box, paramétrée sans pb lors de son installation au printemps et impossible à paramétrer aujourd'hui.
    Je regrette la réponse apportée par Gladys B: il n'est pas acceptable que la télécommande FOURNIE ne marche plus.
    Cordialement.
    Jim

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    318 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jim,
    Effectivement je vous rejoins, cette réponse est inacceptable. Manque complet de rigueur, de professionnalisme, de respect du client.
    Mon enfant de 8 ans arrive à trouver le menu qui sert à effectuer le paramétrage de cette télecommande.
    Merci à Gladys de nous fournir les éléments d'analyse de cette régression logicielle (non la télécommande n'est pas en cause !).
    Très bon WE.

    Bonjour à tous,

    Le menu est effectivement accessible, mais cette télécommande ne servira que de télécommande relais si vous n'avez pas de base Serenity, comme indiqué dans la notice de la télécommande.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    318 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous indiquer à vos clients pourquoi le paramètrage de la télécomande depuis l'interface Tahoma ne fonctionne plus.
    Merci d'avance.

    Bonjour Vincent,

    Le fonctionnement de la télécommande Serenity ne fonctionne pas ou ne devais pas fonctionner, comme précisé sur la notice. Malheureusement, si cela était le cas, je regrettes mais cela était un bug. Je n'ai personnellement jamais essayer de la programmer sans base. Je ne peux donc que vous croire que ça a pu fonctionner alors que ça ne devait pas être le cas.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique