décalage à la fermeture moteur 501/601

bonjour
j'ai remplacé un vérin passeo 570 par un vérin SGS 501/601 il y a 4 mois environ, tout est reparti ok. ensuite il y a eu des problémes sur le second vérin (moteur m1) qui semblait donné des signes de faiblesse. j'ai remplacé le vérin M1 et pas moyen, j'en ai déduit que c'était le boitier.j'ai donc changé le boitier en ancien signal (RTR) pour éviter tous les remplacements des télécommandes. j'ai refait tous les paramétrages. lors de l'apprentissage de la course pas de soucis mais une fois celà fait à la premiére ouverture M1 part en premier OK mais à la fermeture M2 part en premier en grande vitesse ensuite M1 en grande vitesse puis passage M2 en petite vitesse et ensuite M1 en petite vitesse mais celui ci rattrape M2 et se ferme avant et aprés bloqué vu qu'à l'ouverture c'est M1 qui s'ouvre en premier.j'ai inversé les vérins au cas ou vitesse différente pareil.j'ai remis l'ancien vérin passéo sur M2 et là impeccable.(ce vérin est un peu plus rapide).
mais ce vérin a 12 ans et risque de lacher sous peu.( les vérins ont la même puissance 24VDC et 120W et sont ceux préconiser en piéce de rechange)
mercid e vos réponses

philippe K.

    Réponses

    Bonjour,

    Il est possible que votre boîtier RTR soit défectueux.
    Quel est sa date d'achat pour une éventuelle garantie (3 ans après l'achat)

    Faites cet essai:
    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    Le premier mouvement du portail va t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    philippe K.

    le boitier RTR vient d'être remplacé.
    de plus avec l'ancien vérin passéo côté M2 pas de soucis, mais normal les anciens vérins ont l'air d'être plus rapide.
    n'y a t'il pas la possibilité de régler la vitesse des vérins SG601?

    philippe K.

    le portail part en sens ouverture aprés une coupure de courant

    En ouverture après coupure de courant : c'est bon.

    C'est sûr qu'il vaut mieux avoir deux vérins identiques, vu que la vitesse n'est pas réglable.

    Réessayez de faire une RAZ.
    Après une RAZ réussie, seuls les voyants vert et rouge doivent être allumés.

    Les problèmes de départ que vous rencontriez n'étaient peut-être pas dus aux vérins, mais à une défaillance de l'électronique.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'il existe deux modèles de vérins SGS, pourriez-vous me donner la référence exacte du vérin que vous avez commander (voir différence au lien ci-dessous) ?

    Moteur de remplacement SGS 400-SGS 501-601 (réf : 2401208)

    ou

    Moteur 480mm de remplacement SGS 501-601, Axovia 170S, Passeo 550-570 (réf : 2400793)

    Bonne journée,

    philippe K.

    J'ai mis des 2400793 remplacement passée et boîtier électronique ancien modèle pour conserver les télécommandes
    A ce jour j'ai remis un ancien vérin côté M2
    Comme il est plus rapide donc pour l'instant pas de soucis
    Avec les 2 vérins neufs le vérin M1 rattrape le M2 en petite vitesse
    Peut être faut'il que je décale la butee du M1 pour avoir une course plus longue ce qui permettra de se fermer en dernier??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vais avoir besoin des numéros de série de chacun de vos moteurs. Il se trouve sur l'étiquette signalétique des vérins (voir image ci-dessous) :