Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit RMS 2000 quel type d'attaches tablier ?

Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mais étant novice dans la motorisation de volets roulants, je préfère (re)poser la question pour mon installation.

Je souhaite motoriser mes volets roulants en aluminium (2,1m large / 2,40m hauteur) à l'aide du kit RMS 2000.
J'ai simplement un doute concernant le type d'attache tablier à utiliser. Je ne suis pas certain que ceux vendus avec le kit s'adaptent sur mon volet. (cf. photos des attaches actuelles qui sont au nombre de 6 le long du volet)

Merci pour votre aide.

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    avec le kit RMS vous allez changer votre axe de volet. Il y a 2 types d'attaches suivant si vous avez des petites (épaisseur 8mm) ou grandes lames de volets (épaisseur 14mm).

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Philippe.

    Une dernière chose cependant. Mon ancien axe (40mm) possède 6 attaches or je vois que le kit Somfy RMS 2000 n'en contient que 3 de chaque type.
    Cela ne fragilisera t'il pas l'installation ?

    Merci.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Thomas.
    Tout cela me conforte donc dans l'idée d'opter pour ce kit au lieu de faire appel à un professionnel qui me facture en moyenne 250€ de main d’œuvre pour motoriser 1 seul volet (j'en ai 3 à faire).

    Haut de page