Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacement ariane

Bonjour, Peux-t'on remplacer un moteur Ariane 6/17 RTS2 par un Oximo RTS 10/17 Le moteur du moteur Ariane a un diamètre de 45mm et les bagues un diamètre de ~60mm ? le montage dans le tube sera t'il possible ?

le moteur actuel fonctionne de temps à autre mais la procédure arrêt 2 sec alimentation 8sec arrêt 2sec puis alimentation rien ne se passe alors qu'une action simultanée sur montée + descente et le moteur fait un va et vient. Pourquoi ? circuit électronique défectueux, condensateur ???
Merci pour vos réponses

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, ce n'est pas qu'il est défectueux mais juste pas réglé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme qu'il semblerait que ce moteur soit mal configurer, pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui simultané sur Monté et descente, le volet effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, il effectue un nouveau va-et-vient,
    • Est-ce que le moteur fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique