Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Garantie Elvovia passeo 800 suite échange par un neuf?

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Moteur passeo 800
2 Nov 2016 22h34
De : Moi à : service.conso
Détails
Bonjour,
Un de mes deux moteurs ELVOVIA PASSEO 800 (le moteur sans la carte) ne fonctionne plus . Après diagnostic de mon electricien il serait hors service, à changer.
Ce moteur avait fait l'objet d'un SAV sous garantie en avril 2014 . Il avait été changé pour un neuf. La garantie de 3 ans reprenait elle bien à cette date comme le moteur était neuf?
Je vous remercie par avance de votre retour et vous souhaite une bonne journée.

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    Thomas M.
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    Bonjour Virginie,

    D'après ce que vous indiquez, le moteur a bien été testé et ne semble pas fonctionner. Nous allons donc de voitr effectuer un retour de ce dernier auprès de notre SAV, pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour Virginie,
    Quel est le diagnostic effectué par votre électricien qui en déduit que ce moteur est défectueux ?

    Cher sylvain, mon electricien ne sait pas exactement ce que le moteur a, à part que c'est bien lui qui ne fonctionne plus et que ce n'est pas la carte qui est défectueuse.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV sur sur ce post.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Ce moteur a t-il été essayé sur une batterie de type perceuse ?
    Ce test est obligatoire !

    Thomas M.
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    Bonjour Virginie,

    Je vous confirme que je vais avoir besoin de plus de précisions concernant les tests qui ont été effectués pour diagnostiquer une panne moteur afin de créer un dossier de prise en charge. Si vous ne les connaissez pas, il faudrait demander à votre électricien de contacter notre support technique.

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas,
    Mon electricien me dit que le moteur de gauche seul ne fonctionne pas quand on l'alimente. Il n'a pas démonté le moteur pour voir si c'est le bobinage. Mais il a essayé de le faire fonctionner indépendamment des autres éléments et c'est lui qui ne fonctionne pas. Il n'a pas démonté car si c'est sous garantie il ne préfère pas... Vous pouvez m'appeler sur le numéro indiqué dans mon profil ce serait plus simple et plus agréable que de communiquer par message interposé. Merci et bonne soirée.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous vous même tester ce moteur en le débranchant et en faisant toucher ses fils sur le + et - d'une batterie de perceuse ?
    Et inverser les fils pour le faire tourner dans l'autre sens.

    J'ai été en contact mail avec Thomas M. qui m'a demandé par mail en message privé mes coordonnées et la facture de mes moteurs de portail. Depuis jeudi dernier que je lui ai donné ces éléments il ne me répond plus. Est ce quelqu'un qui travaille chez Somfy ??? Merci.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Avez-vous fait les tests sur les moteurs avec une batterie ?

    Thomas va reprendre contact avec vous.

    Les tests ont été faits et c'est seul le moteur qui ne fonctionne pas. Thomas m'avait justement demandé les éléments pour la prise en charge si j'ai bien compris. Merci de vos réponses rapides mais Les personnes qui me répondent sur le forum sont elles des personnes lembda ou des conseillers somfy ?

    Bonsoir. Pouvez vous me dire où en est le dossier svp. Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Virginie,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne soirée,

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