Cette question a été résolue

Garantie Elvovia passeo 800 suite échange par un neuf?

Internet : 10 conseils pour guider votre enfant
Ministère de l'Education NationaleSponsored
Learn more
Moteur passeo 800
2 Nov 2016 22h34
De : Moi à : service.conso
Détails
Bonjour,
Un de mes deux moteurs ELVOVIA PASSEO 800 (le moteur sans la carte) ne fonctionne plus . Après diagnostic de mon electricien il serait hors service, à changer.
Ce moteur avait fait l'objet d'un SAV sous garantie en avril 2014 . Il avait été changé pour un neuf. La garantie de 3 ans reprenait elle bien à cette date comme le moteur était neuf?
Je vous remercie par avance de votre retour et vous souhaite une bonne journée.

Virginie P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Virginie,

    D'après ce que vous indiquez, le moteur a bien été testé et ne semble pas fonctionner. Nous allons donc de voitr effectuer un retour de ce dernier auprès de notre SAV, pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Virginie P.

    Cher sylvain, mon electricien ne sait pas exactement ce que le moteur a, à part que c'est bien lui qui ne fonctionne plus et que ce n'est pas la carte qui est défectueuse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Je vous confirme que je vais avoir besoin de plus de précisions concernant les tests qui ont été effectués pour diagnostiquer une panne moteur afin de créer un dossier de prise en charge. Si vous ne les connaissez pas, il faudrait demander à votre électricien de contacter notre support technique.

    Bonne journée,

    Virginie P.

    Bonsoir Thomas,
    Mon electricien me dit que le moteur de gauche seul ne fonctionne pas quand on l'alimente. Il n'a pas démonté le moteur pour voir si c'est le bobinage. Mais il a essayé de le faire fonctionner indépendamment des autres éléments et c'est lui qui ne fonctionne pas. Il n'a pas démonté car si c'est sous garantie il ne préfère pas... Vous pouvez m'appeler sur le numéro indiqué dans mon profil ce serait plus simple et plus agréable que de communiquer par message interposé. Merci et bonne soirée.

    Bonjour,

    Pouvez-vous vous même tester ce moteur en le débranchant et en faisant toucher ses fils sur le + et - d'une batterie de perceuse ?
    Et inverser les fils pour le faire tourner dans l'autre sens.

    Virginie P.

    J'ai été en contact mail avec Thomas M. qui m'a demandé par mail en message privé mes coordonnées et la facture de mes moteurs de portail. Depuis jeudi dernier que je lui ai donné ces éléments il ne me répond plus. Est ce quelqu'un qui travaille chez Somfy ??? Merci.

    Virginie P.

    Les tests ont été faits et c'est seul le moteur qui ne fonctionne pas. Thomas m'avait justement demandé les éléments pour la prise en charge si j'ai bien compris. Merci de vos réponses rapides mais Les personnes qui me répondent sur le forum sont elles des personnes lembda ou des conseillers somfy ?

    Virginie P.

    Bonsoir. Pouvez vous me dire où en est le dossier svp. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne soirée,