Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

redescente partielle après montée (pb de frein moteur) ?

Bonjour
J'ai un volet roulant ALLEGRO motorisé OXIMO installé en 2005 (dans coffre maison neuve) qui a un souci : il redescend d'une vingtaine de cm une fois qu'il est monté (pb de frein ?)
La dimension de l'axe est de 176 cm
Que faut-il remplacer/réparer ?
Merci de votre réponse
Remarque1 : le problème augmente chaque semaine de 4 à 5 cm supplémentaire, il y a encore 1 mois, le volet redescendait que de quelques centimètres.
Remarque2 : la télécommande est une inteo télis 1RTS (il y a 8 autres télécommandes et volets de ce type dans la maison et une centralisation avec une télis 4RTS), je ne souhaite pas changer le système de télécommande

Claudio C.
Claudio C.

Claudio C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut remplacer le moteur Oximo par son identique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique