Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème volets s'ouvrent à des heures non programmées?

J'ai récemment programmé l'ouverture et la fermeture des volets de la maison de mes parents à des heures précises, néanmoins les volets de l'étage s'ouvrent même si la télécommande ne l'ordonne pas
ils sont censés être ouvert manuellement (car des gens y dorment encore la journée) mais ils s'ouvrent aléatoirement, de l'aide?

  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Utilisez cette procédure en recommençant à chaque volet.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il va falloir nous en dire un peu plus !

    • Type exact des moteurs de volets.
    • Type exact des points de commande individuels.
    • Type exact de l'horloge de prog.
    • Nombre de volets programmés.
    • Suite à ces renseignements, on étudiera la question.

    moteur : rts
    point de commande : radio
    télécommande : telis chonis 6
    nombre de volets programmés : 17
    est-ce suffisant comme information?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On s'en doute que c'est du radio RTS...????
    Ce qu'on veut savoir:
    Le point de commande individuel, est-ce une télis 1 portative, ou un smoove ?
    Le moteur, bien sûr qu'il est RTS, mais est-ce un SMS, Oximo, Altus, LT, Ipso, etc...?
    Puissance et couple on s'en passera.
    La Télis 6 chronis RTS et la plus hard des télécommande horloge au niveau programmation, je suis certain que tout vient de là.
    Avant d'avoir ma Tahoma, j'avais (j'ai toujours) une Télis Chronis 6 RTS. Malgré mes connaissances sur le sujet, j'ai abandonné les programmations ne serait-ce qu'un peu complexe, pour me limiter à faire 2 groupes de volets ouverts et fermés aux mêmes horaires et jours de la semaine.
    Pour être certain que c'est la Télis 6 Chronis qui est mal programmée, faites ceci:
    Passez là en mode manuel durant 2/3 jours, et, manoeuvrez les volets via leur point de commande individuel.
    Dites-nous ensuite si les volets ne s'ouvrent plus aléatoirement.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_%C3%A0_la_programmatio...

    ma mère m'a dit qu'aujourd'hui en mode manuel, les volets se sont aussi ouverts, ce que je trouve étonnant...
    je vais tenter de supprimer tous les ordres et alarmes, et tout reprogrammer!

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...,,, là, il faut faire venir un exorciseur.
    En mode manuel, les volets sont sous aucune contrainte d'ordre.
    Au besoin, vérifiez si les volets ne sont pas programmés également dans l'alarme, et dans te cas, comment sont-il configurés? Alarme On = fermé, alarme Off = ouvert, alerte = fermé, etc...
    S'il le faut, il faudra aussi pensez à refaire les réglages de chaque volet.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Tenez-nous informé.

    alors voilà, j'ai supprimé et refait toute la programmation, et les volets ce matin se sont tout de même ouverts à l'étage et, en plus de cela, à une heure non programmée;
    pensez vous qu'il faudrait que je reprogramme les volets 1 à 1 ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Refaites le paramétrage et les réglages de chaque volet.
    Puis, laisser tomber la Télis pendant quelques jours.
    C'est impensable que des volets s'actionnent sans en avoir eut l'ordre !
    Pour être certain qu'elle n'influe pas sur les volets, retirez les piles.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    a tout hasard, vérifiez si la télécommande d'un autre volet n'est pas enregistrée aussi sur le volet mystique.

    le problème a été résolu, j'avais reprog un des volets qui n'était plus accordé avec la télécommande, j'ai du faire quelque chose de mal, le volet s'est bien relié à la télécommande, mais sa commande individuel au mur, permet de contrôler tous les volets de l'étage! si vous pouviez m'indiquer ou trouver comment reprogrammé un volet tout seul ce serait gentil! merci beaucoup!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique