Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer une "journée créée dans l'agenda" à une fonction SMART ?

Bonjour,

l'agenda permet de créer une journée, en définissant le type de journée (travail, repos, ou vacances), l'intitulé de cette journée et le scénario ou équipement

Une fois cette journée créée, je souhaiterai l'associer à une fonction SMART. Or, je constate que dans une fonction SMART il est possible d'associer non pas une journée mais un "type de journée" en l'occurrence soit "repos", soit "travail", soit "vacances".

Exemple:

  • dans l'agenda, je créé une journée du type "travail" que je nomme "ouvre le volet". Dans cette journée, je dis, "ouvre tel volet dès l'aube".
  • ensuite, je désire associer cette journée à une fonction SMART, en ajoutant une condition "si mouvement dans le couloir" grâce au détecteur de mouvement.

D'où mes questions :

  • comment associer une "journée créée dans l'agenda" à une fonction SMART ?
  • quel est l’intérêt d'associer un "type de journée" à une fonction SMART si à aucun moment on ne peut définir chacun de ces 3 types de journée ?

Merci d'avance pour votre aide

Jo J.
Jo J.

Jo J.

Niveau
1
465 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Personnellement je ne comprends pas votre question ou ce que vous voulez faire.
    Il est tout à fait possible de créer une fonction smart en fonction d'un type de journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En gros,
    je souhaite ouvrir le volet d'une chambre dès l'aube, à condition que le détecteur de mouvement du couloir enregistre un mouvement.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
    Faites une smart :
    je veux "équipement volet chambre"
    SI Temps + capteur.

    Mais vous avez peut-être une Tahoma et pas une Premium..?

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est en effet ce que j'avais mis en place depuis plusieurs semaines, mais mon capteur est placé à un endroit ne lui permettant pas de capter la lumière dès le levée du soleil. En gros, au levée du soleil, la lumière n'est pas suffisamment significative pour le capteur. De ce fait, lorsque le capteur capte ne serait-ce que 60 lux, alors le soleil est sortie depuis une petite demi-heure.

    Merci d'avance pour votre retour

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La fonctionnalité "aube" fait défaut, mais elle devrait être gérée dans la fonction "temps" et pas "capteur".

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok je comprend que ça fait défaut, mais comment dois-je mis prendre pour obtenir le résultat attendu ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous ne pouvez pas.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien dommage.
    Dans ce cas là, pour bien comprendre, je précise à nouveau que dans une fonction SMART il est possible d'associer non pas une journée mais un "type de journée" en l'occurrence soit "repos", soit "travail", soit "vacances".
    A quoi cela sert étant donné qu'à aucun moment on ne dit à quoi correspond "repos", "travail" ou "vacances".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Je confirme ce que dit Robert (expert en Tahoma, entre autre...), vous ne pouvez pas. En fait la programmation Smart est très limitée.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    2
    1905 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'imagine qu'il n'est pas possible de déplacer le capteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Si vous parlez du capteur solaire, il n'est pas efficace en intérieur. Pour ma part, j'en ai placé un dans une véranda et il me sert à allumer ou éteindre une lampe dans le salon. Il faut juste trouver le bon réglage. Voilà encore quelque chose qui manque chez Somfy. Un capteur plus sensible pour l'intérieur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique