Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Thermostat programmable pour radiateurs électriques

Bonjour,

j'envisagerai de remplacer mon thermostat actuel. Il s'agit d'un thermostat commande murale digitale Fil pilote "Thermor".
A partir de ce thermostat, je peux en effet exploiter 5 programmes pré-enregistrés - 5 programmes journaliers pré-enregistrés figés sur 1 ou 2 zones, modes Confort, Confort -1°C, Confort -2°C et Éco...
Mais je suis dans l'incapacité d’enregistrer un nouveau programme, d'où mon intéret de changer de thermostat.

D'après mes recherches sur les thermostats programmables SOMFY, je constate que pour des radiateurs électriques fil pilote, il me faudrait apparemment un thermostat référence 2 401 244.

Est-ce bien cela et dans ce cas là dois-je aussi disposer d'un récepteur par radiateur ?
Car si je dois m'équiper de tous ces équipements alors le budget est énorme : plus de 500 euros.

Y-a-t-il d'autres solutions à envisager ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jo J.

    Réponses

    Jo J.

    Pouvez-vous m'indiquer le programmateur en question afin que j'ai une idée précise ?

    Merci d'avance

    Jo J.

    quelle différence voyez-vous entre un programmateur et un thermostat (en sachant que SOMFY parle de thermostat http://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-1...
    ?

    Un thermostat régule en fonction de la température ambiante mesurée et d'une température de consigne.
    Un programmateur pilote les modes confort/éco de vos radiateurs fil pilote en fonction de plages horaires programmées. Ces températures de confort/éco sont réglées directement sur vos radiateurs.

    Jo J.

    Ok merci, donc cela signifie que cela http://www.maison-energy.com/files/pdf_color/Brochure%20p...
    c'est un programmateur (c'est ce dont je suis équipé aujourd'hui) ?

    merci d'avance

    Jo J.

    Bonjour Robert,

    en effet, actuellement équipé de ce programmateur-délesteur (http://www.maison-energy.com/files/pdf_color/Brochure%20p...), si je souhaitais le remplacer par un PROGRAMMATEUR SANS FIL - FIL PILOTE SOMFY, est ce que cela fonctionnerait ?

    Merci d'avance
    Programmateur sans fil - fil pilote