allumage prise avec serenity par internet

Bonsoir, j'ai tahoma serenity premium + 2 télécommandes et un Micro-récepteur pour volet roulant motorisé ainsi que mes 6 volets velux et ma fenêtre de trémie en IO.
Ma caméra ic100 est associée avec la prise commandée fourni avec serenity.
Lorsque je mets l'alarme avec une des télécommandes : la prise passe sur ON et m'allume la caméra IC100. Lorsque j'actionne la prise par l'interface internet (ordinateur/android/ios :peu importe) : elle passe bien sur ON (ou OFF) et m'allume la IC100.
Mais lorsque je mets l'alarme sur marche par internet (ordinateur/android/ios :peu importe) : la prise n'est pas commandée ...
Y aurait t'il un bug ?....
Merci d'avance.

Norbert

    Réponses

    Norbert

    Il s'agit de Serenity.
    Je paramètre ma prise pour la mise en marche de la camera par cet interface : voir photos.

    Norbert

    Merci encore pour vos réponses dans des horaires aussi tardifs...
    Mais alors pourquoi ma prise se mets sur ON avec la télécommande de l'alarme serenity ?
    Est ce là le bug ?

    Norbert

    Mistake...Je viens de vérifier dans mes paramètres de télécommandes : se sont elles qui allument la prise par un scénario...
    vous avez donc raison : l'alarme est donc prévue pour allumer la prise SI elle détecte quelque chose...
    Il faut donc que EN PLUS de démarrer l'alarme , que je mette la prise sur ON si je dois la mettre à distance alors que je ne suis pas chez moi...Il faudrait que l'on puisse créer un scénario à la manière des télécommandes lorsque l'on enclenche l'alarme...ou alors que l'alarme soit intégrée dans le mode scénario de la tahoma...
    Merci encore de m'avoir éclairé et m'avoir fait chercher un peu...

    Norbert

    Bonsoir...
    Je reviens vers vous à propos de cette allumage de la prise à la mise en route de l'alarme serenity par smartphone, j'ai découvert la solution il y a bien longtemps, mais je ne pense à vous en faire part que maintenant...
    Il y a une solution,et je suis d’ailleurs surpris que l'on ne me l'ai pas proposée...
    Il suffit d'activer l'alarme par l'intermédiaire de l'une des 3 télécommandes enregistrée et "simulées" par tahoma , et le tour est joué : tout ce que la télécommande peut faire : la simulation de télécommande peut le faire aussi...
    merci encore...

    Michel K.

    Bonsoir Norbert,
    Merci beaucoup pour votre retour, car effectivement comme vous je cherchais à allumer ma caméra en mettant le mode total en route.
    Je pensais que vous aviez la solution avec les scénarios, puisque Robert avait l'air de confirmer votre réflexion, donc du coup j'ai mis ma box à jour et là je m’aperçois que ça ne fonctionne pas...
    Mais effectivement, je confirme que de mettre la box serenity en route avec la télécommande virtuelle, ça allume également la caméra raccordée sur cette prise commandé.
    Mais c'est sûr qu'il aurait été plus sympa de pouvoir le faire sans passer par la télécommande serenity.

    Norbert

    Avec plaisir...
    Ce qui me choque un peu plus... C'est que se soit moi qui apporte la réponse... Et pas somfy...

    Michel K.

    Bonsoir Norbert,
    Oui vous avez raison, mais je pense que c'était peut être tellement évident pour eu que voila! L'important était de faire remonter l'info, car c'est comme cela que le forum fonctionne.
    Mais je vous assures que les personnes de chez Somfy et ceux qui font vivre le forum sont très compétents et réactif, j'ai eu d'autres soucis et ils m'ont toujours trouvé une solution et je leurs dit encore merci.
    Bonne soirée et merci à vous.