Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remise a zero de ma tahoma

bonjour, je vous contacte par le biais du forum car je rencontre plusieurs problèmes concernant ma box tahoma
voici mon code pin 0203-6040-5015
Je n arrives pas a apareillé deux vr oximo io avec ma tahoma
je n arrives pas a visualiser la consommation avec le capteur de conso 5115257 il est bien en relation avec la tahoma mais aucune données ne transite par les tores
j ai bien tenté de faire un reset du boitier la procédure s est déroulée correctement mais je n arrives tout de même pas a programmer ni mes volets roulants j 'a i ensuite supprimé des equipement de la box mais n arrive pas a les reintegrer, ni le capteur conso.
du coup je me demandes s il ne faut pas redémarrer sur une base vierge
dans l attente de vos réponse je vous souhaite un bon weekend

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean,
    Il y a eu un bug lundi dernier, vous n'êtes pas le seul à avoir des dysfonctionnements.
    Les Yellow's vont solutionner votre problème, il faudra patienter (semaine prochaine).

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Merci Sylvain C je peux patienter sans problemes puis que mon souci est apparu depuis 4 mois . je ne viens en fait que de "demander de l'aide "

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Votre box apparaît actuellement comme déconnectée, nous ne pouvons donc pas réaliser d'analyses.
    Si vous n'arrivez pas à enregistrer 2 moteurs Oximo, il est très probable que ceux-ci est une clé de sécurité différente de TaHoma. Pouvez-vous nous donner le modèle de l'ensemble de vos télécommandes io.
    Enfin, concernant le suivi de consommation, celui-ci a t-il déjà fonctionné?
    Sinon, il faudrait procéder au retour SAV de ce capteur.

    Bonne journée.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Gladys B
    toutes mes commandes sont des smoove io , keytis rts. pour le capteur de conso, je vais vérifier mes contacts avec les tores d intensité
    ma box internet a eu tendance a couper cette semaine, le problème de connexion est a présent résolu.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    j avais un second capteur conso non pac celui ci a l air de fonctionner, par contre ayant essayé de recâbler le capteur de conso Pap, je ne trouve toujours aucune consommation

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Il y aurait donc bien un problème avec votre capteur de consommation PAC, il faudrait reprendre contact avec le revendeur pour un SAV.
    Pour l'ajout de vos volets, pourriez-vous essayé de faire "ignorer" lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande. TaHoma retrouve t-il vos volets?
    Si non, il faudra passer par la remise à zéro de vos volets:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    bonjour , j ai changé les capteur et cela fonctionne, malheureusement j ai effectué des mauvaises manipulations, j ai supprimé des volets roulant oximo io de ma tahoma et n arrives plus a les réinstaller. serait il possible de remettre la tahoma a zero svp voici le code pin
    0203-6040-5015

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Une remise à zéro de TaHoma sera pire, il faudra ré-jouter vos volets en cliquant sur "sans télécommande" lorsqu'on vous demande de choisir une télécommande.

    Bonne journée.

    Haut de page