Cette question a été résolue

Problème programmation moteur volet roulant RTS

Bonjour,

Suite à la panne de mon moteur, je l'ai fait changé et maintenant impossible de régler les positions hautes et basses. Avec la télécommande on peut le monter et descendre mais quand on fait les opérations nécessaires rien ne se passe.

On a essayé aussi de remettre à zéro la mémoire moteur et là aussi ça ne se passe pas comme décrit dans la notice : après la 1ère coupure de 2s le volet effectue un mouvement (ce qui n'est pas normal) et à la fin de l'opération rien ne se passe, même quand j'appuie sur le bouton prog de la télécommande.

Je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide.

Florent N.

    Sylvain C.

    Bonjour Florent,
    Avez vous bien suivi la procédure de RAZ.

    Les autres réponses

    Florent N.

    Oui, on a essayé de la faire plusieurs fois mais impossible le volet à la fin ne bouge pas.

    Sylvain C.

    Faire un appui prolongé sur le bouton à l'arrière de la télécommande, puis refaire la RAZ.

    Florent N.

    Merci pour l'astuce du bouton prog que j'avais vu nulle part. ça fonctionne maintenant.

    Sylvain C.

    Merci du retour
    Bonne soirée.

    Elodie

    Comment faire pour remettre à zéro quand on ne peut pas couper le courant ?
    Mes volets sont encastrés et l'alimentation sur le tableau est commune à tous les volets. J'aimerai ne pas déprogrammer tous mes volets.
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour Florent,
    Désolé, mais pas d'autre solution, faire appel à un électricien si vous ne pouvez pas le faire vous même.

    Sylvain C.

    Ps:
    Pardon, la réponse est destinée à Elodie.

    DOMINIQUE T.

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à reprogrammer un volant roulant somfy.
    J'utilise la procédure double coupure, que j'ai déjà testé plein de fois sur d'autres volets roulants, et qui a très bien marché, mais pas cette fois.
    Après la double coupure, le volet fait bien une montée ou descente, mais ensuite quand j'appuis sur le bouton programme, plus de 7 seconde, le volet ne fait qu'un mouvement de va et vient de suite, mais pas le second, et ce, malgré de nombreux essais.
    Que dois je faire ? Merci.

    DOMINIQUE T.

    Bonjour, à force d'essayer la double coupure (30 fois) j'ai réussi enfin à ce qu'il y ait le double mouvement. Pourtant, sur les 7 autres volets, cela s'est fait rapidement. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette fois, cela n'a pas fonctionné, mais bon... l'essentiel a été d'y arriver.
    Bonne journée

    XAVIER D.

    Bonjour,

    Après avoir fait la réinitialisation du moteur, je n'ai aucun mouvement de va et vient.
    Que dois je faire?

    Bonjour Xavier,

    Votre moteur est peut-être déjà remis à zéro.

    Je vous invite à le reprogrammer directement et pour celui faites un appui bref sur les boutons Montée et Descente afin de reprogrammer la télécommandes puis régler les fins de courses de votre moteur.