Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement IP Impossible

Bonjour
Un Yellow avait commencé à répondre à cette même question mais depuis 27 jours silence complet aussi je recommence de ZERO !
Je ne peux pas changer l'IP de ma Protexiom 600 de 2010-2011.
J'ai suivi le tuto en ré-initialisant mon alarme sans succès. La led rouge ne clignote pas.
Mon alarme reste sur une adresse 192.168.0.220.

Pouvez-vous m'aider ?

Le modèle est:
TRS: 5.1.0
Radio: 2.3

Merci
Frédéric

Frederic C.
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    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme donc qu'il semblerait que la carte IP de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Les modèles de 2010 sont un peu anciens, attendez le retour d'un Yellow.

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    Bonsoir

    donnez ici le lien que vous avez eu avec le Yellow, on pourra peut-être vous aider avant son retour et reprendre le fil du problème !

    Frederic C.
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    Merci

    Voici le thread de mon échange précédent néanmoins la conclusion semblait qu'il fallait qu'un YELOW me contacte en-dehors du forum car cela semble être un problème avec la carte IP.

    http://forum.somfy.fr/questions/1199881-reinitialisation-adresse-ip-impossible

    Je vois que les clients sont les plus actifs sur ce forum alors que SOMFY est très absent !!!
    C'est génial de votre part mais j'apprécie beaucoup moins le manque d'implication de SOMFY malgré les sommes importantes que j'ai dépensé entre mon alarme, les détecteurs exterieurs, les volets roulants,
    Je m'interroge sur leur professionalisme !!!
    Côté marketing, ils ont l'air très fort, pour le reste ...
    Je pense que je vais poster sur des forums de consommateurs

    Bonjour Frédéric,

    Merci de vérifier que vous n'ayez pas fixer l'adresse IP de votre système d'alarme dans les réglages DHCP de votre box ADSL.

    De la même manière, est-ce bien cette procédure que vous suivez ?

    Bonne journée,

    Frederic C.
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    Bonsoir Thomas

    Tout d'abord, merci de reprendre le fil de mon problème.
    L'adresse de la box n'est pas mappée "en dur" dans ma box.

    Voici ce que j'avais fait il y a 1 mois.

    ...
    J'ai essayé 2 variantes:
    Désactivation de la sécurité, ouverture de l'alarme, débranchement de l'alim (+ une pile enlevée, c'est la variante), débranchement du réseau, appuie et maintien du bouton réseau en rebranchant l'alim et attente ... attente ...
    Pas de clignotement de la led réseau !
    A défaut, j'ai tout rebranché.

    Cdlt
    Frédéric

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    Merci pour votre aide.
    Le retour SAV a réglé mon problème, tout refonctionne correctement

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    Merci de votre retour !
    Bonne soirée !

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