Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réparer mon Portail coulissant ?

Bonjour,
Mon portail coulissant équipé d'un Pro Elixo 500 RTS, sans cellules, ne s'ouvre que de 10 cm, puis ce bloque.
Parfois il se remet à fonctionner normalement, puis recommence.
Apres avoir tout nettoyé, j'ai constaté un message sur l'écran (00.99).
Avez vous des solutions svp
Merci d'avance, Cordialement

Jérémi A.
Jérémi A.

Jérémi A.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
44390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous des indications sur la nature de ce message dans la notice ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De quel moteur s'agit-il? Nouvelle ou ancienne version?
    00.99 pourrait s'agir du couple indiqué. D'où une insuffisance.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit constant sur toute la longueur ~1.5mm.
    Débrayez le moteur et manœuvrez manuellement le portail sur toute sa course pour vérifier qu'aucun point dur ne subsiste.
    Faite une RAZ et un auto apprentissage.

    Jérémi A.
    Jérémi A.

    Jérémi A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses,
    Robert, non je n'ai rien de cette nature dans la notice.
    Michel, J'ai ce moteur depuis 2012, il n'y a pas de point dur quand je le manipule manuellement, comment dois-je faire une RAZ et un auto apprentissage svp ??
    Cordialement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas quel moteur vous avez ????
    Cliquez en haut à droite sur "notices" puis portail, coulissant, puis copier le lien correspondant à votre moteur que j'étudie sa notice.
    Il y a trop, je ne peux pas les examiner toutes !
    Avant toute chose, vérifiez le réglage de couple. Sur ce moteur il est réglable.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Où en êtes-vous dans vos recherches?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique