Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Boitier non disponible

Bonjour à tous,

Ma Tahoma box ne se connecte pas à internet, les leds restent rouge.

J'ai installer pour la première fois ma box ce matin et tout s'est bien déroulé. Reconnaissance de mes différents volets roulants, création de scénarios,....

Pourtant, depuis ce midi, les les de ma tahoma sont passées au rouges.

Je précise que je vient d'emménager dans une maison neuve, que mon fournisseur d'accès est FREE et que je suis équipé d'une FREEBOX REVOLUTION.

Le Freebox serveur est branché dans mon garage directement sur mon tableau de communication et ma Tahoma est branché dans mon salon directement sur une prise ethernet. (Je le répète, tout fonctionnait ce matin).
Ma connection internet est bonne (tv par dsl et connection WIFI sur l'ordinateur qui me permet de poster ce message "SOS").

Bref, je sollicite votre aide car je n'arrive à rien.

Merci d'avance pour votre aide

Luc C.
Luc C.

Luc C.

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez en connectant Tahoma directement au routeur free.

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse. Cela fonctionne en ce branchant directement au freeboxserveur.
    Ca m'ennuie un peu de laisser la box dans le garage mais bon en attendant une meilleurs solution pourquoi pas.

    Je reste néanmoins perplexe car ce matin, tout fonctionnait en étant branché une prise RJ 45 murale.

    Bonne soirée à vous et encore merci d'avoir répondu si rapidement.

    Luc

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il faudrait un outil pour tester votre liaison RJ45

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai mes leds de la tahoma qui changent de couleurs toutes seules. Quand je demande de fermer un volets, l'action se réalise quelques minutes plus tard...où pas! Et dans le tableau de bord, j'ai problème d'action au boitiers rst...
    Merci pour votre aide

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous nous communiquer le PIN de votre TaHoma.
    Merci.

    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir

    voici le pin de ma tahoma Code PIN : : 0210-0669-8906

    merci

    Bonjour Frédéric,

    Votre box a quelques mises à jour de retard, de plus elle apparaît par moment connectée et d'autres déconnectés.
    Pourriez-vous me dire quel modèle de box, quel FAI avez-vous?

    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    je suis chez bouygues avec la bbox sensation depuis en gros 10 jours... mais la tahoma était déconnecté pendant les travaux

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez vous une idée debce que je dois faire pour la mettre définitivement a jour?

    Comment faire pour que la connexion reste en place ?

    Merci pour votre aide

    Bonjour Frederic,

    Votre box apparaît de nouveau hors ligne.
    Veuillez vérifier vos ports et câble éthernet.
    Si cela ne fonctionne pas, connectez votre box sur un autre réseau afin que nous puissions voir si elle se met bien à jour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique