Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Boitier non disponible

Bonjour à tous,

Ma Tahoma box ne se connecte pas à internet, les leds restent rouge.

J'ai installer pour la première fois ma box ce matin et tout s'est bien déroulé. Reconnaissance de mes différents volets roulants, création de scénarios,....

Pourtant, depuis ce midi, les les de ma tahoma sont passées au rouges.

Je précise que je vient d'emménager dans une maison neuve, que mon fournisseur d'accès est FREE et que je suis équipé d'une FREEBOX REVOLUTION.

Le Freebox serveur est branché dans mon garage directement sur mon tableau de communication et ma Tahoma est branché dans mon salon directement sur une prise ethernet. (Je le répète, tout fonctionnait ce matin).
Ma connection internet est bonne (tv par dsl et connection WIFI sur l'ordinateur qui me permet de poster ce message "SOS").

Bref, je sollicite votre aide car je n'arrive à rien.

Merci d'avance pour votre aide

Luc C.
Luc C.

Luc C.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez en connectant Tahoma directement au routeur free.

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse. Cela fonctionne en ce branchant directement au freeboxserveur.
    Ca m'ennuie un peu de laisser la box dans le garage mais bon en attendant une meilleurs solution pourquoi pas.

    Je reste néanmoins perplexe car ce matin, tout fonctionnait en étant branché une prise RJ 45 murale.

    Bonne soirée à vous et encore merci d'avoir répondu si rapidement.

    Luc

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait un outil pour tester votre liaison RJ45

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai mes leds de la tahoma qui changent de couleurs toutes seules. Quand je demande de fermer un volets, l'action se réalise quelques minutes plus tard...où pas! Et dans le tableau de bord, j'ai problème d'action au boitiers rst...
    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous nous communiquer le PIN de votre TaHoma.
    Merci.

    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    bonsoir

    voici le pin de ma tahoma Code PIN : : 0210-0669-8906

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Votre box a quelques mises à jour de retard, de plus elle apparaît par moment connectée et d'autres déconnectés.
    Pourriez-vous me dire quel modèle de box, quel FAI avez-vous?

    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    bonjour,

    je suis chez bouygues avec la bbox sensation depuis en gros 10 jours... mais la tahoma était déconnecté pendant les travaux

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour, avez vous une idée debce que je dois faire pour la mettre définitivement a jour?

    Comment faire pour que la connexion reste en place ?

    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Votre box apparaît de nouveau hors ligne.
    Veuillez vérifier vos ports et câble éthernet.
    Si cela ne fonctionne pas, connectez votre box sur un autre réseau afin que nous puissions voir si elle se met bien à jour.

    Bonne journée.

    Haut de page