Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Protexiom Origin

Bonjour,
Ce we j'ai acheté 3 packs Protexiom Origin (pourquoi 3, car un distributeur "bradé" ces packs).
J'ai voulu les installer sauf que les éléments sont déjà programmés.
J'ai donc fait un "reset" en enlevant une pile et en appuyant sur le bouton.
Les accessoires ne se reconnaissent pas.
Je pense que mon problème vient que j'ai 3 centrales/sirènes "Maître" et qu'il faudrait que j'en passe 2 en "esclave".
La question - comment faire . . . ?
Merci par avance pour votre aide et retour,
Très cordialement,

Ps, si je me trompe dans mon "diagnostic", n'hésitez pas à me corriger !
Julien

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
445 / 750
points
Code postal:
33650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Tout d'abord, mettez le commutateur 1 sur OFF pour 2 des 3 centrales/ sirènes, afin d'en passer 2 en sirènes esclaves.
    Ensuite, faire des remises à zéro sur les 2 sirènes et la centrale, en enlevant une pile, puis en restant appuyé sur la touche PROG, sans le relâcher remettre le pile et attendre une vingtaine de seconde d'avoir un bip fort avant de relâcher la touche PROG.
    Enfin, enregistrez tout les éléments dans la centrale.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?
    Il suffit de n'utiliser qu'une centrale/système à la fois.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à Patrick pour son retour.
    Effectivement, dans cette configuration, cela fonctionne sauf que j'aurai quand même voulu installer les autres sirènes . . .
    La réponse de Gladys B me permet quand même d'avancer un peu plus ;-)
    Merci à Gladys.
    Le souci est que lorsque j'ouvre les centrales je n'ai pas de commutateur pour mettre sur off.
    Les références de ma centrale sont secart1210/02
    s50-12/0720
    En résumé, c'est cette partie que je n'ai pas compris "mettez le commutateur 1 sur OFF"
    Merci pour votre aide et retour,
    Julien

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous me faire une photo d'une ou de vos 3 centrales / sirènes.
    Je regrettes ces références ne me donnent pas grand chose.

    Bonne journée.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys,
    merci pour votre aide et l'intérêt que vous portez à "mon problème".
    Très cordialement
    Julien

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Vous avez donc les anciennes générations de centrales / sirènes, qui n'ont pas de commutateurs.
    Il n'est donc normalement pas possible de modifier leur fonction.
    Même avec la remise à zéro, faites sur chaque centrale / sirène, l'enregistrement des 2 sur la 3ème ne fonctionnera sûrement pas.
    Veuillez essayer tout de même de les enregistrer sur le centrale / sirène que vous souhaitez laisser en centrale et faire un test de déclenchement.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique