Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment installer un volet roulant velux IO sur tahoma ?

Dans configuration, je fais ajouter puis choix du type d'équipement, ok, puis ignorer.
Le boitier recherche tous les équipements mais n'en trouve pas de nouveaux.

jean-paul L.
jean-paul L.

jean-paul L.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Jean-Paul,

    Il semblerait que ce soit des KUX100.
    Donc lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande choisissez "io 1-way", puis quand on vous demande de consultez la notice, appuyez 6s sur la touche reset au dos de la commande et continuer de passer les étapes.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Quand vous cliquez sur "ignorer", cela va rechercher les produits io qui ont déjà la même clé de sécurité que votre TaHoma, par conséquent, il peut être tout à fait normal, si vos Velux, n'ont pas de clé de sécurité ou n'ont pas la même clé que TaHoma.
    Pouvez-vous m'indiquer le nom des télécommandes Velux que vous possédez, afin de vous indiquer la bonne procédure?
    Merci.

    Bonne journée.

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    ce sont 3 volets velux integra SSL IO Homecontrol et les télécommandes sont des télécommandes velux IO homecontrol

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Jean-Paul,

    Il me faudrait le modèle exacte s'il vous plaît.

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce sont 3 volets velux INTEGRA SSL IO Homecontrol et les télécommandes sont des télécommandes VELUX IO Homecontol

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Re-bonjour
    le modèle de télécommande est:
    3 UR B01 WW
    Type 860963
    24BF06BA

    Ce sont les références inscrites dans le boitier

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Re-bonjour Gladys,

    Non, cela ne fonctionne pas.

    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Lorsque vous appuyez sur la touche reset pendant 6s avez-vous un mouvement de votre Velux?
    Si non, l'appui ne semble pas avoir été assez long, veuillez recommencer.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra voir avec Velux, pour savoir s'il n'y a pas une nouvelle manipulation à faire pour ouvrir la mémoire de ces moteurs.

    Bonne journée.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    J'ai les mêmes volets que vous et pour ma part j'ai été obligé de monter sur le toit, ouvrir le carter du volet pour actionner le bouton qui permet l'appairage du volet.
    L'ennui c'est que j'ai shooté mes télécommandes d'origine et que lorsqu'il n'y a plus d'internet ou panne de TaHoma ...

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,

    Merci pour votre réponse

    Je vais essayer demain.

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Le problème est résolu. Il faut bien sélectionner la télécommande 1-way et faire volet par volet en déconnectant les autres volets non encore enregistrés.
    Maintenant,j'ai une autre difficulté: je n'arrive pas à inscrire ces trois volets sur ma télécommande globale Télécommande Composio io. Je fais comme indiqué dans la notice à la rubrique "4-nommer les moteurs" mais rien ne se passe quand j'actionne le volet avec la télécommande locale.
    Merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Cette Composio pilote t-elle les volets roulants eux aussi associés à TaHoma?
    Si oui, avant de les renommer, vos Velux, sont-ils présents dans la Composio?
    Pour le vérifier, restez appuyé 3s sur la touche PROG, une liste va s'afficher avec l'ensemble des produits que votre Composio à en mémoire, pour ressortir de la liste, il suffira par la suite de rester appuyé 6s sur la touche MY.

    Bonne journée.

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Non, les 3 volets velux ne sont pas répertoriés dans la télécommande telis composio io.

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    re Bonjour Gladys,

    la télécommande telis composio io pilote tous les volets

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Vous ne pouvez donc pas renommer un moteur qui n'est pas enregistré dans la télécommande, suivez donc ceci:

    • appuyez sur MONTEE et DESCENTE en même temps et brièvement.
    • la Composio va chercher vos Velux, quand elle affichera 3 Velux validez en appuyant sur MY jusqu'à ce que la LED devienne verte fixe (environ 3s pas plus) puis relâchez.
    • Donnez un appui bref sur PROG au dos de la Composio.

    Vous pourrez reprendre la programmation des Velux.

    Bonne journée.

    Haut de page