Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on encore (j'insiste sur encore) associer des vannes Danfoss neuves LC13 avec Tahoma V2 mise à jour récemment ?

Bonjour,
La question n'est pas du tout résolue.
Ceux qui ont répondu, et je les en remercie vivement, constatent que celles enregistrées avant la mise à jour, fonctionnent toujours.
Mais ce n'était pas la question !
La question : " Peut-on encore associer des vannes neuves Danfoss lc13 sur une Tahoma V2 après la dernière mise à jour ?"
J'en ai 3 neuves et impossible de les associer en suivant, bien sûr, la procédure adéquate.
Serait-il possible d’enlever la meilleure réponse et de remettre la question en "non résolue" concernant ma demande initiale ?
Merci.

Maurice S.
Maurice S.

Maurice S.

Niveau
2
1341 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca dépend, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
    Des fois ça passe.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Merci mais ça ne m'avance pas beaucoup...
    J'ai 3 vannes neuves que je peux renvoyer si elles ne sont plus associables. Mais je dois faire vite !
    Pour cela, il me faut la réponse, sans équivoque, d'un technicien Somfy.
    Il y a bien quelqu'un chez Somfy qui doit savoir.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Je viens d'avoir la confirmation que les vannes peuvent bien toujours être enregistrées.
    Après analyses, il semble qu'elles avaient bien été partiellement activées. Il semble que ce problème soit lié à un autre produit Zwave, un répéteur apparemment installé sur votre TaHoma. Les informaticiens ont forcé l'ajout, vous devez donc désormais les retrouver et les piloter.
    Pourriez-vous tout de même m'indiquer l'ensemble des produits Zwave enregistrés ou non sur la TaHoma que vous possédez. Merci.

    Bonne journée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Effectivement, hier soir, j'avais 2 nouvelles icônes Zwave (Zwave 13 et 14 je crois).
    Ne sachant pas à quoi cela correspondait, je les ai supprimées. J'ai donc fait une connerie ...
    En plus des 14 volets io, du volet RTS, de 2 caméras, d'un thermostat filaire, d'une ouverture portail à 2 boutons, j'ai :
    4 prises Zwave qui apparaissent à l'écran, 1 répéteur Zwave qui n'apparait pas à l'écran, 3 prises Danfoss LC13 que j'essaie d'associer.
    J'avais essayé d'en associer 2 et la 3e n'est pas déballée.
    Merci pour votre suivi efficace.
    Merci de me dire ce qui m'empêche de les associer normalement et de me dire pourquoi le répéteur n'apparaît pas.
    PIN : 1202-7863-0165

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Maurice,

    Il semble que ce soit le répéteur, qui n'est pas noté dans la liste de compatibilité avec TaHoma qui gêne l'enregistrement de ces vannes.
    Celui-ci n'étant pas qualifié avec un fonctionnement avec TaHoma, ça ne me semble donc pas anormal qu'il n'apparaissent pas dans l'interface.
    Enfin, je vais me renseigner afin de savoir si vous aller devoir faire une remise à zéro des vannes avant ré-enregistrement, et s'il va falloir supprimer ce répéteur.

    Bonne fin de journée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Depuis hier soir, j'ai retrouvé les icônes Zwave 14 et 15 que j'ai renommées en Danfoss 1 et 2.
    Mais elles sont complètement inopérantes.
    Les 2 vannes sont à 1 mètre de la box et toute demande de changement de température ne fonctionne pas. J'ai aussi re-démarré la box.
    J'ai essayé de les ré-associer, mais peine perdue.
    Je me demande si je ne vais pas arrêter "les frais".
    Le répéteur qui semble fonctionner est un Aeotec Aeon DSD37, mais il n’apparaît pas à l'écran.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai essayé de supprimer ces 2 icônes inutiles : la 1e a été effacée mais pas moyen de supprimer la 2e que j'ai renommée "A supprimer".
    Méthode : "supprimer" puis "ignorer".
    Merci à un Yellow de le faire.
    Mais j"aimerais quand même savoir pourquoi je n'arrive pas à associer ces 2 vannes.
    Merci aux techniciens de Somfy de se pencher sérieusement sur ce problème.
    D'autres utilisateurs connaîtront la même mésaventure.
    Merci de me tenir informé sur le traitement de cette bizarrerie.
    PIN : 1202-7863-0165

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire un reset qui a bien fonctionné : voyant rouge clignotant pendant 2 minutes puis vert, après avoir débranché, appuyé sur reset pendant 15 secondes et rebranché. J'avais enlevé la clé USB Zwave et le répéteur.
    J'ai 4 icônes Zwave qui sont réapparues (en plus de l'existante). Je n'ai que aux 3 vannes...
    Mais ces icônes ne commandent rien, indiquent toujours la même température, ...
    J'aimerais vraiment, mais vraiment, qu'on se penche sur ce problème.
    Les utilisateurs qui ont des vannes Danfoss associées actuellement, risquent un jour ou l'autre de se retrouver dans la même situation après un changement de box ou un autre incident.
    Merci encore aux techniciens de me dépanner et de me tenir informé.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Les vannes étaient de nouveaux remontées mais elles ont de nouveaux été supprimé mais pas correctement, veuillez reprendre l'activation.
    Ensuite, ne faites pas x manipulations si ça ne fonctionnent pas afin d'éviter toute erreur bloquante comme précédemment.

    Pour le répéteur, je vous confirme qu'il ne remontera pas sur l'interface pour deux raisons: les répéteurs io ne remontent pas non plus sur l'interface et le répéteur Zwave n'est pas qualifié compatible avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    J'ai remis les vannes à 0 suivant la procédure Danfoss et j'essaie d'en ré-associer 2 mais bien sûr, peine perdue.
    "Échec - Expiration de la temporisation. Aucun équipement n'a été stimulé dans le délai de 30 secondes".
    Ça fait 10 jours que c'est la même chose.
    Si ça fonctionnait du premier coup, du 2e ou du 3e, on ne serait pas obligé de recommencer.
    Le répéteur n'est plus branché et le module USB Zwave a la réf. 1822492.
    Alors que fais-je maintenant ?
    Qu'on me le dise clairement.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai retenté l'association ce matin avec les 3 vannes.
    Le résultat est joint.
    Avant le départ en week-end des "techniciens et ingénieurs" Somfy, daignera-t-on me donner la solution pour associer des vannes Danfoss LC 13, firmware 1.01 (le dernier, je crois).
    On me répète que c'est possible !!!!!
    Qu'on me dise comment faire ????

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Je viens de faire un reset et 3 icônes "radiateur" et une autre barrée d'une X sont apparues mais elles n'entrent pas en communication avec les vannes.
    Ces vannes sont à 1 mètre de la Tahoma.
    J'attends que Somfy se penche sur ce problème.
    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Le mieux je pense dans ce cas, serait que nous effacions l'ensemble de vos produits Zwaves, il y a eu beaucoup trop d'erreurs d'association à ce stade.
    Si vous êtes d'accord merci de m'en informer afin que je fasse la demande directement à l'informatique ne faites plus rien de votre coté pour l'instant.

    Bonne journée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Vous pouvez sans problème effacer les éléments Zwave : 4 prises et 3 vannes DANFOSS.
    Le répéteur est enlevé.
    J'attends vos ordres. Je ne fais rien...
    Merci beaucoup.
    PIN : 1202-7863-0165

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Ceci ne peut se faire ce soir.
    Je vous tiens au courant demain.

    Bonne soirée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    re-bonsoir,
    Merci Gladys.
    Pas de problème pour demain.
    J'attends vos ordres.
    PS : peut-on remettre le "t" dans le titre (récemment) ? Ça me gêne...

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour le "t" remis à sa place...

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    On m'a oublié ?
    Rien n'a été supprimé par les informaticiens de chez Somfy.
    Par contre, je peux, moi-même, supprimer les 4 prises et les 3 vannes.
    Mais vous m'avez dit de ne rien faire.
    Qu'en est-il ?
    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Ils n'ont effectivement rien supprimé hier, car il semblerait que vous ayez fait du ménage mercredi soir sur votre box, en effet, il n'y avait plus d’icône avec la croix ou de doublons de notre côté.
    Les vannes nous font des retours corrects.
    Les avez-vous essayé?
    Si oui et si elle ne fonctionne pas, veuillez les supprimer à la main, puis sans faire de remise à zéro des vannes les ré-enregistrer.
    Si vous ne les voyez pas apparaître immédiatement, surtout ne recommencez pas, si le M sur les vannes est éteint ou ne clignote plus, cela signifie qu'elles ont bien été enregistrées sur TaHoma.
    Mais les vannes se mettant en veille pendant 30min, il est possible qu'elles ne remontent sur l'interface qu'au bout de 30min.

    Bonne journée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    J'ai effacé les 3 vannes qui ne répondaient pas.
    Je viens d'en associer une correctement et qui répond.
    Par contre, échec pour les 2 autres.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je viens de ré-associer la 2e.
    Mais toujours impossible d'associer la 3e..

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Toujours impossible de connecter la 3e vanne.
    Pourquoi, je n'en sais rien...
    Je demande aux techniciens de ne pas supprimer les éléments Zwave déjà associés : j'ai eu trop de mal à connecter les 2 premières vannes Danfoss.
    Et elles répondent parfaitement aux ordres.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Il n'y a plus de produits "fantômes" sur la clé Zwaves. Je viens de retirer le dernier.
    Actuellement, il n'y a bien que 6 enregistrements.
    Il faudrait donc ré-essayer l'enregistrement de la dernière, sans faire de remise à zéro et comme indiqué précédemment:
    Si vous ne la voyez pas apparaître immédiatement, surtout ne recommencez pas, si le M sur la vanne est éteint ou ne clignote plus, cela signifie qu'elle est bien enregistrée sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Je viens de retenter l'association à l'instant pour cette 3e vanne.
    "Aucun élément trouvé", clignotement du M et pas d'icône qui apparaît.
    C'est vraiment bizarre.
    Je vous remercie beaucoup de vous occuper de mon cas.
    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Le M arrête t-il de clignoter, malgré que vous ayez le message "aucun élément trouvé"?
    Pourriez-vous ré-essayer en démontant la vanne et en étant à quelques centimètres du TaHoma. Merci.

    Bonne soirée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Je viens de refaire un essai à 2cm de la Tahoma.
    "Aucun élément trouvé dans les 30 secondes".
    Le M clignote toujours et pas d'icône qui apparaît.
    Je n'y comprends plus rien...

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je viens de rajouter assez difficilement 2 prises On/off Zwave. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. J'en ai maintenant 6 qui fonctionnent à merveille.
    Les 2 premières vannes Danfoss réagissent également au doigt et à l’œil.
    Par contre, je viens de tenter une nouvelle fois l'association de la 3e vanne. Impossible.
    J'avais fait auparavant un véritable Reset et supprimer l'icône fantôme.
    La clef USB ne serait-elle pas en cause ? Hypothèse gratuite...
    Que disent les informaticiens ?
    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Il y a encore de la place sur la clé pour ajouter des produits mais ce n'est effectivement pas "propre", en effet, plusieurs adresses sont associées au même produits.
    Nous ne pouvons donc statuer sur le problème en l'état.
    Le mieux serait toujours de supprimer l'ensemble des produits Zwaves pour ensuite reseter la clé depuis notre serveur pour ensuite ré-associer vos produits.
    Mais il est aussi possible qu'il y ait un dysfonctionnement de la vanne.

    Bonne soirée.

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci encore de vous intéresser à ce curieux phénomène.
    "Tout effacer" semble une solution mais j'ai eu trop de mal à associer les 2 dernières prises on/off et surtout les 2 premières vannes Danfoss.
    Je n'ai pas trop envie de recommencer ce travail fastidieux.
    J'ai encore tenté l'association ce matin.
    Dans l'ordre :
    1. effacement immédiat de la vanne créée qui ne fonctionne pas (avec appui sur le bouton central).
    2. essai d'association : mais rien ne se passe (rien trouvé pendant les 30 secondes).
    3. aucune icône n'apparaît et le M de la vanne clignote toujours.
    4. reset de la box sans la clef USB.
    5. après ce reset, une nouvelle icône inactive apparaît et le M de la vanne clignote toujours.
    C'est toujours pareil.
    Donc reconnaissance partielle de la vanne : ce qui montrerait que la vanne ne soit pas en cause. Elle faisait partie d'un lot de 3 parfaitement identiques.
    Les informaticiens vont bien trouver une solution...
    Merci et bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Actuellement, aucune solution. Nous allons donc patienter.

    Bonne journée.

    Haut de page