Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec mon Transmetteur

Bonjour
Mes télécommandes, ainsi que le claiver LCD n'ont pas l'air de pouvoir communiquer avec le transmetteur. Sur le clavier j'ai d'ailleurs le message "transmetteur absent". En ouvrant le transmetteur, les sirènes intérieures et extérieures n'ont pas sonnées. L'état des voyants sont:
En rouge clignotant de temps en temps: module IP, l'alimentation est en vert fixe et le voyant IO est en vert fixe. Les piles avaient été changées il y a 3 semaines sans problème. Depuis le navigateur internet, la centrale ne répond pas non plus. J'ai donc enlever l'alim, les piles, la liaison RJ45 et la liaison RTC. Rien n'à faire. JE me suis donc dis que la centrale avait perdue la config mais en appuyant sur le bouton prog je n'ai même pas de bip !! Vu le prix de ce matériel, j'espère qu'il n'est pas HS, la seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est d'enlever tous les modules constituants la centrale..... Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Cordialement

Johnny D.
Johnny D.

Johnny D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre centrale est-elle alimentée correctement (secteur + piles) ?

    Johnny D.
    Johnny D.

    Johnny D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Les 4 piles sont neuves et il y a bien du 220 sur la prise, le voyant power est en feu fixe sur la centrale

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez une RAZ.

    Johnny D.
    Johnny D.

    Johnny D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour réaliser la RAZ ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    essayez ça

    Johnny D.
    Johnny D.

    Johnny D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    merci pour l'info je tente la manip ce soir Encore merci pour votre support technique !!

    Johnny D.
    Johnny D.

    Johnny D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    j'ai fais l'essai, j'ai retiré l'alim puis appuyé simultanément sur le Bouton IP quand je remets l'alim. Après quelques secondes, aucun Bip !!! et à nouveau le voyant rouge clignote à peu près toutes les 30 sec, donc je pense que c'est le module IP qui est HS.
    Petite question: Si c'est ce module qui est HS, cela empêche tout de même à la télécommande de fonctionner? et au clavier de ne pas voir la centrale? Pourtant on est sur de la radio et non sur de l'Ip??? Je commence à regretter mon ancienne alarme Legrand ........

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johnny,

    Je vous informe que le module IP ne rentre pas en compte dans le fonctionnement du système d'alarme et dans l'interaction entre les différents éléments.

    D'après ce que vous nous dites, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur ne soit plus alimentée par les piles. pourriez-vous m'indiquer si en les retirant puis en les remttant quelques secondes après vous obtenez un bip ?

    Bonne journée,

    Johnny D.
    Johnny D.

    Johnny D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Alors oui c'était bien une pile défectueuse (je venais de les changer!!) maintenant je n'arrive pas à me connecter via la page web, je vais donc le ré-initialiser pour récupérer le tableau et accès de base (config usine)

    Haut de page