Question en attente de réponse
Bonsoir, ayant procédé à "l upgrade" de la tahoma 1 à 2, et ayant reçu le message du transfert OK, en me connectant ce soir je m'aperçois que via somfy connect que ma box n'est pas connectée . en vérifiant, il s'avère que ma box reste "éteinte".
étant connecté sur un UPS/onduleur, et ce dernier ne s'est pas déclenché de la journée (ou d'alarme sur la tension) .. était-elle HS ? ou une manip à faire?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Connectez vous sur "mon compte" via Somfy.fr
Est-ce bien le pin de votre actuelle Tahoma ?
affirmatif. la box est "éteinte" selon moi. aucune diode et via le portail : " L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."
Avez-vous vérifié son alimentation ?
l alim recharge mon S4. j ose pas brancher un autre chargeur de peur que la garantie saute.
par contre, je vois que la diode orange de mon switch s'allume quand je branche la box.
Cette Tahoma est-elle activée ?
à voir, vu que le transfert de la v1 à la v2 a été fait ce matin (selon somfy) et d'ailleurs, mon routeur de la voit pas. pas de connections. je pense qu'elle est HS.
je ne suis pas aussi catégorique que vous, vous n'avez pas l'air certain de son activation...
d'un point de vue réseau elle est non existante. pas d'adresse IP/non visible sur le routing et 0 ping.
Bonjour Marc,
Pourriez-vous réaliser cette opération:
Débranchez le câble d'alimentation.
Appuyez sur la touche RST (avec trombone) et maintenez l'appui.
Au bout de 5s, rebranchez l'alimentation, toujours en maintenant l'appui sur RST, jusqu'à ce que la LED clignote rouge.
Laissez la box travailler jusqu'à ce qu'elle redevienne fixe blanche si elle redémarre correctement.
Bonne journée.
bonjour, pas de led qui s'allume que ce soit rouge ou autre couleur :/
Re-Bonjour,
Je vais donc vous faire parvenir en avance une nouvelle box et en parallèle un dossier de retour pour récupérer celle-ci et l'analyser.
Vous aller recevoir tout cela prochainement par courrier.
Bonne journée.
merci. comment procéder à la migration à reception de la box ?
Bonjour Marc,
Il faudra revenir sur ce post avec le nouveau PIN pour que je puisse réaliser le transfert.
Bonne journée.
pourriez-vous me faire suivre par mail mon numero de suivi ? je n'ai encore pas reçu de box de remplacement.
box de remplacement reçue.
pin 1205-1514-2822
Bonjour Marc,
Le transfert vient d'être réalisé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
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