Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma HS ?

Bonsoir, ayant procédé à "l upgrade" de la tahoma 1 à 2, et ayant reçu le message du transfert OK, en me connectant ce soir je m'aperçois que via somfy connect que ma box n'est pas connectée . en vérifiant, il s'avère que ma box reste "éteinte".

étant connecté sur un UPS/onduleur, et ce dernier ne s'est pas déclenché de la journée (ou d'alarme sur la tension) .. était-elle HS ? ou une manip à faire?

marc P.
marc P.

marc P.

Niveau
1
215 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    affirmatif. la box est "éteinte" selon moi. aucune diode et via le portail : " L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    l alim recharge mon S4. j ose pas brancher un autre chargeur de peur que la garantie saute.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    par contre, je vois que la diode orange de mon switch s'allume quand je branche la box.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    à voir, vu que le transfert de la v1 à la v2 a été fait ce matin (selon somfy) et d'ailleurs, mon routeur de la voit pas. pas de connections. je pense qu'elle est HS.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    d'un point de vue réseau elle est non existante. pas d'adresse IP/non visible sur le routing et 0 ping.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous réaliser cette opération:

    Débranchez le câble d'alimentation.
    Appuyez sur la touche RST (avec trombone) et maintenez l'appui.
    Au bout de 5s, rebranchez l'alimentation, toujours en maintenant l'appui sur RST, jusqu'à ce que la LED clignote rouge.
    Laissez la box travailler jusqu'à ce qu'elle redevienne fixe blanche si elle redémarre correctement.

    Bonne journée.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    bonjour, pas de led qui s'allume que ce soit rouge ou autre couleur :/

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Je vais donc vous faire parvenir en avance une nouvelle box et en parallèle un dossier de retour pour récupérer celle-ci et l'analyser.
    Vous aller recevoir tout cela prochainement par courrier.

    Bonne journée.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    merci. comment procéder à la migration à reception de la box ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faudra revenir sur ce post avec le nouveau PIN pour que je puisse réaliser le transfert.

    Bonne journée.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    pourriez-vous me faire suivre par mail mon numero de suivi ? je n'ai encore pas reçu de box de remplacement.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    box de remplacement reçue.
    pin 1205-1514-2822

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Le transfert vient d'être réalisé.

    Bonne journée.

    Haut de page