Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à distance alarme PROTEXIOM

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance depuis l'application sur mon téléphone en 3G ou depuis mon PC en 3G.
Par contre, je peux encore me connecter si mon téléphone est en wifi sur ma box ou sur mon PC en utilisant l'adresse IP de la centrale.
J'ai vérifié l'ouverture des ports sur la box et tout est OK, la carte d'authentification n'a pas changée, l'accès à distance est bien coché dans les réglages de l'interface.
Que dois-je faire ?
Merci.

Claire
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    Bonjour,
    Essayez de vous connecter en HTTP et non en HTPPS.

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    Bonjour

    vous n'auriez pas changé de box adsl ?

    Claire
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    Bonjour,
    Merci à Robert et Jean-Luc pour leurs réponses.
    Effectivement, j'ai changé ma box mais tous les paramétrages avaient été refaits.
    J'ai essayé en http et effectivement cela fonctionne !
    Par contre cela est-il gênant de rester en http ? Comment paramétrer en https ?
    Merci.

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    Bonjour

    après un changement de box pour retrouver des fonctionnalités "normales", il faut réinitialiser le module IP comme expliqué ici:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Claire
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    Bonjour,
    Tout fonctionne maintenant, la seule différence est que je dois me connecter en http et non en https.
    N'y a t il pas un autre moyen que de tout réinitialiser pour pouvoir à nouveau se connecter en https ?
    Merci.

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    Bonjour Claire

    comme expliqué plus haut, après un changement de box ADSL, il faut réinitialiser la module IP du transmetteur afin qu'il se resynchronise avec les serveurs Somfy.

    Claire
    Claire

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    Bonjour,
    La nouvelle box avait bien été installée correctement.
    Pourquoi dois je maintenant me connecter en http ?
    Cela est il gênant de se connecter en http et non https ?
    Merci.

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    Bonjour

    il est plus logique de se connecter en mode sécurisé (HTTPS). Maintenant, si vous ne voulez pas réinitialiser le module IP de votre transmetteur, je ne peux pas vous y obliger.

    Thomas M.
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    Bonjour Claire,

    En local, il est normal de se connecter en HTTP via l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur. Toutefois à distance vous devriez vous connecter en HTTPS via votre nom de sous-domaine. Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème au niveau de l'ouverture du port 443 dans l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Xuxu M.
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    Bonjour,

    Je rencontre depuis hier soir un problème d'accès à distance à ma centrale. Cela me met un message d'erreur : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    J'y arrive depuis mon domicile mais à distance cela ne fonctionne plus. Nous n'avons rien changé dans notre configuration, pouvez-vous vérifier si le nom de domaine est fonctionnel ?

    Notre fournisseur d'accès est SFR Fibre, ont-il peut-être changer leur DNS ?

    De plus, notre connexion a toujours été en http donc non sécurisé, comment y remédier ?

    Merci par avance

    Bien cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Xuxu,

    En local, lorsque vous êtes chez vous il est normal que la connexion soit en HTTP, à distance par contre elle doit se faire uniquement HTTPS via le nom de sous-domaine, mais encore faut-il que le port 443 soit ouvert dans l'interface de votre box ADSL.

    Si vous souhaitez que l'on diagnostique la source du problème que vous rencontrez, merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Centrale. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Xuxu M.
    Xuxu M.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, et désolé pour ma réponse tardive. Le problème est réglé, j'ai juste redémarrer mon modem et tout est rentré dans l'ordre, j'ai également coché via l'interface https seul.

    Bonne journée à vous

    Thomas M.
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    Bonjour Xuxu,

    Je vous déconseille fortement de cocher cette case, car en local vous devrez uniquement vous connecter en HTTPS et les navigateurs web vous refuserons l'accès sous prétexte que la clé de chiffrement utilisé par la Centrale n'est pas compatible.

    Comme je vous l'ai expliqué, il en local vous devez obligatoirement vous connecter en HTTP, donc si vous cochez HTTPS seul vous n'aurez plus accès à distance.

    Bonne journée,

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