Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Accès à la configuration de Tahoma

Bonjour,
Quand je veux accéder à la configuration de ma Tahoma V2016.4.5-15, j'ai le message d'erreur : "Perte de connexion avec le boitier Tahoma ...", alors que depuis ma livebox, je vois bien la box Tahoma qui est raccordée via un cable RJ45.
La box Tahoma s'éclaire ponctuellement en rouge environ toutes les 30 secondes ...
Les programmations (calendrier) fonctionnent, mais je ne peux rien modifier ...
A quel endroit dans l'interface Tahoma (ou avec quel autre outil) puis je résoudre le problème ?

Jean-Michel M.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Il n'y a rien de particulier (fixer une IP, ouvrir des ports, etc...) à faire lors du branchement de TaHoma sur une nouvelle box, celui-ci se connecte directement.
    Dans votre cas, si le pare feu est en moyen, cela me semble correcte.
    A l'instant T, je ne vois plus de blocage de l'UDP, avez-vous modifier quelques choses ou contacté Orange et avez-vous de nouveau accès à la configuration?

    Bonne journée.

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    Bonjour,
    Vérifiez du côté de votre accès internet.

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Votre problème est lié à votre réseau internet.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Jean-Michel M.
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    Merci de ce retour rapide !..
    Je vais regarder ça ce soir, par compte mon niveau de securité est à moyen, et le baisser me semble un peu dangereux !..
    Ce qui m'étonne, c'est que ça a déjà fonctionné, pendant environ un mois, puisque j'ai réussi à faire la configuration ?...
    Par contre j'ai changé ma box Orange, mais en remettant la même configuration que l'ancienne ... coté Tahoma, il n'y a pas de lien ou de donnée telle adresse mac de la box, archivé quelque part ? y a t'il une mise à jour à réaliser pour prendre en compte ce changement de box ?
    Merci de votre retour ...
    JM Métais

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