Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Accès à la configuration de Tahoma

Bonjour,
Quand je veux accéder à la configuration de ma Tahoma V2016.4.5-15, j'ai le message d'erreur : "Perte de connexion avec le boitier Tahoma ...", alors que depuis ma livebox, je vois bien la box Tahoma qui est raccordée via un cable RJ45.
La box Tahoma s'éclaire ponctuellement en rouge environ toutes les 30 secondes ...
Les programmations (calendrier) fonctionnent, mais je ne peux rien modifier ...
A quel endroit dans l'interface Tahoma (ou avec quel autre outil) puis je résoudre le problème ?

Jean-Michel M.
Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Michel,

    Il n'y a rien de particulier (fixer une IP, ouvrir des ports, etc...) à faire lors du branchement de TaHoma sur une nouvelle box, celui-ci se connecte directement.
    Dans votre cas, si le pare feu est en moyen, cela me semble correcte.
    A l'instant T, je ne vois plus de blocage de l'UDP, avez-vous modifier quelques choses ou contacté Orange et avez-vous de nouveau accès à la configuration?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez du côté de votre accès internet.

    Bonjour Jean-Michel,

    Votre problème est lié à votre réseau internet.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour rapide !..
    Je vais regarder ça ce soir, par compte mon niveau de securité est à moyen, et le baisser me semble un peu dangereux !..
    Ce qui m'étonne, c'est que ça a déjà fonctionné, pendant environ un mois, puisque j'ai réussi à faire la configuration ?...
    Par contre j'ai changé ma box Orange, mais en remettant la même configuration que l'ancienne ... coté Tahoma, il n'y a pas de lien ou de donnée telle adresse mac de la box, archivé quelque part ? y a t'il une mise à jour à réaliser pour prendre en compte ce changement de box ?
    Merci de votre retour ...
    JM Métais

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique