Cette question a été résolue

Création Compte Somfy

Bonjour, j'ai passé la journée à tenter de trouver une solution à mon problème sur votre forum et malheureusement, rien ne fonctionne. Je ne parviens pas à créer de compte somfy pour l'utilisation de mon alarme à distance. J'ai tout fait, réglages des ports 80 et 443, désactivation du DHCP, etc... rien n'y fait.
Je tombe toujours sur cette page.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
J'ai une Freebox Révolution.
Mon numéro de transmetteur : 597533

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que les piles de la Centrale/Transmetteur assurent uniquement le fonctionnement de l'interaction entre les différents éléments du systèmes d'alarme (détecteurs, sirènees, claviers, ...). Toutefois, le cordon d'alimentation sert à alimenter la carte réseau et le module GSM si on le débranche l'accès à l'interface est impossible. Vous ne débranchez donc pas le bon câble.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    quel est le modèle de votre alarme ?
    avez-vous coché la case "accès à distance" dans les paramètres de votre alarme ?

    Nicolas F.

    Bonjour, en effet, j'ai peut-être oublié le principal...
    C'est une Protexium 600

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous coché la case "accès à distance" ?

    Nicolas F.

    Oui je pense que tout est correctement configuré.
    Ci joint deux copies d'écrans

    Anonyme

    Bonsoir

    Vous êtes certain de n'avoir jamais créé de compte sur le serveur Somfy ?
    Les ports 80 et 443 sur votre box ADSL sont bien ouverts ?

    Nicolas F.

    Absolument certain !
    Oui les ports sont bien ouverts.
    J'ai d'ailleurs les ports 21 qui sont ouverts également pour mon FTP qui fonctionne très bien en accès externe.
    Ci joint visuels des ports

    Anonyme

    Je suppose que ALARMESOMFY sur votre box ADSL, référence bien la bonne adresse IP ?

    Attendez, la réponse d'un Yellow qui va vérifier votre centrale grâce au numéro que vous avez donné plus haut car tout semble correct.

    Nicolas F.

    En effet, c'est la bonne adresse.
    Merci de votre aide en tout cas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire par les suivant :

    D.N.S Primaire : 208.67.222.222
    D.N.S. Secondaire : 208.67.220.220

    Est-ce que vous arrivez à créer le compte d'accès à distance ?

    Bonne journée,

    Nicolas F.

    Bonjour et merci de votre aide.
    Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous essayer avec les D.N.S. suivant :

    DNS Primaire : 212.27.40.240
    DNS Secondaire : 212.27.40.241

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me confirmer que c'est bien le câble d'alimentation noir de la Centrale que vous débranché pour effectuer la reconaissance de votre Centale/Transmetteur et non le câble gris Ethernet ?

    Bonne journée,

    Nicolas F.

    Bonjour,

    J'ai bien changé les paramètres DNS tels que vous venez de me le demander.
    Je vous confirme également que je débranche bien le cordon d'alimentation électrique et non le câble ethernet... ;-)

    Ca ne fonctionne toujours pas...

    Anonyme

    De plus en plus bizarre cette affaire !

    Avez-vous bien accès à tout Internet ?
    Arrêtez votre anti-virus si vous en avez un !

    Nicolas F.

    Oui je n'ai aucun problème d'accès à Internet ni aucune restriction en tout cas pas que je sache. Il s'agit d'un abonnement ADSL grand public.

    Concernant mon antivirus, à part Windows Defender, je n'en ai pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous me dire sir lorsque vous débranchez ce cordon d'alimentation vous avez toujours accès ou non à l'interface PC de votre système d'alarme et si vous avez toujours internet chez vous ?

    Bonne journée,

    Nicolas F.

    Alors, lorsque je débranche le cordon d'alimentation de ma centrale, j'ai toujours accès à l'interface de la centrale (grâce aux piles sans doute?) et cela ne pose aucun problème pour mon accès Internet.
    Le cordon est en ce moment même débranché, et je vous envoie ce message sans aucune difficultés.

    Nicolas F.

    Ah alors là, je suis très embêté car un câble d'alimentation qui sort de la centrale et qui branché sur le courant, il n'y en a qu'un...
    Je vais revérifier.

    Nicolas F.

    Bon après vérification, vous aviez raison. En fait, j'ai deux câbles d'alimentation qui sortent de la centrale ! Et en effet je ne débranchais pas le bon... tout simplement...
    Désolé de vous voir embêté avec tout ça.
    J'ai donc enfin réussi à créer mon compte, et je parviens à accéder à mon alarme depuis l'application Somfy sur mon téléphone.
    Un grand merci à vous tous donc !

    Anonyme

    Ca commençait à être intrigant ! Mais il a du flair notre Thomas !

    Nicolas F.

    En effet. Merci de votre aide en tout cas.