Scenario chauffage ?

Bonjour,
J'ai connecté sur ma TAHOMA tous mes volets roulants, mon capteur de porte d'entré et tous mes radiateurs (SAUTER MALAO)
Impeccable !
J'ai réalisé des scénarios d'ouverture des volets avec succès.
Mais impossible de faire des scénario avec mes radiateur !!,
SOMFY n'as pas inclus dans les scénarios les équipements qui ne son pas de la marque ?
Merci de votre confirmation

DIDIER F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En quel protocole sont ces équipements? IO ou non ?
    Pour savoir si les équipements enregistrés dans Tahoma sont associable à un scénario, il faut que leurs icônes apparaissent dans la liste des équipements au dessus de la fenêtre scénario.
    Si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas associables.
    S'ils sont enregistrés dans la Tahoma, vous pouvez uniquement les piloter en direct via la Tahoma et votre Iphone.

    DIDIER F.

    Merci de votre réponse.
    Mes radiateurs sont connectés en mode IO effectivement.
    Je les voit bien tous dans "mes equipements" mais il n'apparaissent pas lorsque je fait un nouveau scénario.
    Je repose donc la question :
    SOMFY n'as pas inclus dans les scénarios les équipements qui ne son pas de la marque ?
    Merci

    DIDIER F.

    En effet si je part en vacances je voudrait positionner TOUS mes radiateurs en mode "vacances" sans avoir à les paramétrer un pas un.
    La domotique s'est pour simplifier non ?

    Anonyme

    Si..., beaucoup de marques en Io sont inclus dans le protocole.
    Peut être que Sauter n'a pas souhaité intégrer ce groupement.
    A partir de là, Somfy n'en est pas responsable, c'est Sauter qui ne veut pas !
    Il faudrait attendre la réponse d'un yellow's pour savoir si réellement Sauter n'est pas applicable dans les scénario.
    Car, adopter le IO pour ne pas s'associer à Somfy me parait idiot.

    DIDIER F.

    Bon j'ai contacté SAUTER qui m’ont contacté plusieurs fois par téléphone (très bon service)
    S'est bien SOMFY qui ne peut ou ne veut pas autoriser les radiateurs dans les scénarios.
    Dommage de ne pas pouvoir créer un groupe pour positionner toute la maison en mode HORS GEL par exemple.
    S'est comme si je devait fermer toutes les portes de ma voiture manuellement à chaque fois !!
    Il est ou le progrès ?
    Comment faire remonter cette amélioration à SOMFY ?

    Anonyme

    Je vous le répète, ne faites pas ce procès à Somfy !
    Si Sauter n'est pas dans le système HomeContrôle, c'est qu'il n'a pas voulu y adhérer !
    Ce n'est pas le tout d'adopter un principe de fréquences radio commune et de protocole radio commun, faut-il aussi s'accrocher au wagon du train Homecontrôle.
    Somfy n'ira pas supplier Sauter si ce dernier ne veut pas investir dans ce concept.
    C'est comme avec votre voiture, si vous avez un GPS Garmin à bord mais sans carte à jour, n'accusez pas Garmin ! Payez pour charger les MAJ de cartes !

    DIDIER F.

    Merci Michel de prendre du temps pour me répondre.
    Je ne fais pas de procès à quiconque. Je constate juste et voudrais avoir une réponse officielle !
    Le technicien SAUTER est en contact avec un technicien SOMFY aurait invoqué des raisons techniques...
    Je voudrait juste faire avancer ces produits qui sont prometteurs et encore en évolution il me semble.
    Comme avoir une réponse de SOMFY ?

    Anonyme

    Un Yellow's pourra probablement vous répondre avec plus de compétence que moi, et, d'une façon sans ambiguïté.
    Seulement, il faudra patienter un peu.
    Il est clair que si les deux systèmes refusent de communiquer à 100%, une raison devrait pouvoir être évoquée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que comme tous les Thermostats disposant d'un programmateur (Somfy, Atlantic, Sauter, ...) il est impossible de les rajouter à une programmation sur TaHoma pour éviter tout risque de doublons et de problème lié à une double programmation.

    Bonne journée,

    Sébastien M.

    Bonsoir,
    Je vois que Somfy donne une réponse.
    Il y a 15 jours j'ai posé la même question et la réponse fourni n'était pas la même...
    Somfy invoqué un problème de calendrier embarqué dans les radiateurs...
    En ce qui concerne sauter que j'ai contacté, la première fois il était très surpris que l’on ne pouvait pas mettre les radiateurs dans l'agenda, il devait voir pourquoi il y avait incompatibilité, depuis plus de nouvelle....
    Donc quel est la VRAI raison pour que ca ne fonctionne pas (ce qui simplifierai beaucoup de choses) et qui bloque SOMFY ou SAUTER, Je pense que nous le seront JAMAIS...

    DIDIER F.

    Merci Thomas de cette réponse officielle, mais un peu obscure.
    Désolé mais je ne vois pas ou réside le problème de doublon ou de double programmation ?
    D'après SAUTER, que j'ai contacté, il peuvent grouper des appareils et les contrôler avec leur COSYTOUCH.
    Je précise encore une fois que je ne critique pas mais cherche simplement à faire évoluer ce système TAHOMA que je trouve génial !
    Ce serait dommage que je soit obligé d'acheter une COSYTOUCH uniquement pour des querelles inter marques ?
    Je suis consommateur et cherche des solution pratiques pas des contraintes...
    Peut être éxiste il une solution à mon problème ?
    Je veut simplement mettre tous mes radiateurs en mode "eco" en même temps que je ferme tous mes volets quant je part plusieurs jours de ma maison. C'est pas très compliqué et je pense que beaucoup de personne peuvent être dans la même attente.
    Merci et bravo SOMFY qui reste le précursseur dans la démocratisation de la dommotique.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien et Didier,

    Sébastien, ce qu'a répondu Gladys dans votre post précédent et la même chose que moi, dit avec des mots différents :

    "Bonjour Cyril,

    Ces radiateurs ont déjà une planification / programmation embarquée. Il ne doit pas pouvoir être planifié dans tahoma : c'est la règle.

    Bonne journée."

    Elle vous expliquait qu'il n'est pas possible d'ajouter ces Thermostats car ils possèdent leur propre programmateur, c'est ce je que vous indique aussi, "planification = programmation embarquée = Système de programmation".

    Didier, il ne s'agit pas d'une querelle inter-marques vu que nous appliquons les mêmes règles pour tous les produits qu'il soit Atlantic ou Somfy. Concernant votre demande, je vous informe cependant que vous pouvez ajouter un Thermostat à un scenario, mais pas dans une programmation. C'est à dire que vous pourrez créer le scénario suivant : fermer tous les volets et mettre Thermostat en mode "éco". Cependant ce scénario ne pourra pas être ajouté à une programmation, il pourra uniquement être joué manuellement.

    Bonne journée,

    Sébastien M.

    Bonsoir,

    Comment fait tous pour programmer les radiateurs en mode éco dans un scénario???
    autre question : J’ai essayé la fonction vacance depuis tahoma, il demande une date de fin et une température de réglage, jusqu'à là tout va bien ca fonctionne sauf que si vous indiquer être parti 15 jours et vous que vous voulez rentrer plus tôt, il n’y a pas possibilité d’annulé la fonction vacance donc vous rentré chez vous dans le froid et la seule solution que j’ai trouvé c’est de réinitialiser les radiateurs => donc reprogrammer vos calendriers sur les radiateurs et reconfigurer la connexion des radiateurs avec tahoma…

    Anonyme

    Bonjour,
    La fonction vacances peut être programmée 1 jour avant son terme pour redémarrer les radiateurs. Ou encore mieux, les mettre en éco / hors-gel, et, les redémarrer en confort via le smartphone.
    Pour scénariser les radiateurs, il suffit d'aller dans agenda "nouveau scénario" ou intégrer le scénario en cours, puis d'appeler les équipements, enfin d'ingérer le radiateur souhaiter dans la fenêtre.
    Ensuite, comme n'importe quel élément, vous le programmer. En cliquent sur éco et valid puis sur confort et valid.

    DIDIER F.

    Bonjour Thomas M.,
    J'ai bien relu votre réponse plusieurs fois, mais j'avoue que ce n'est toujours pas très clair, désolé.
    Petite précision, les radiateurs on 2 modes de programmation, "interne" et "externe" donc je pense que cela à été imaginé pour pouvoir être contrôlé depuis une intelligence extérieure type THAOMA ou autre ?
    D'autre part vous expliquez pouvoir inclure des thermostats dans un scénario, mais je vous rappelle ma demande initiale :

    • on ne voit pas apparaitre les radiateurs dans la liste des équipements dans la création de scénarios.
    • Faut-il rajouter des thermostats extérieurs ?
      Cordialement.