Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème transmission alarme

Bonsoir,

Tous les 2 ou 3 jours j'ai des erreurs de transmission "Gsm Sia TC. General Error" sur le journal de bord puis se corrige par "Gsm Sia TC. OK".
Je joins un fichier avec un historique récent.
Sauriez-vous me dire quel est le problème ? Cela vient-il de la centrale ou de ma bbox ?
D'avance merci pour votre réponse.

Eric W.
Eric W.

Eric W.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il n'y a pas de fichier joint !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que ce genre d'erreur, indique une erreur de fonctionnement du protocole SIA-IP. Il s'agit du protocole de transmission utilisé par les télésurveilleurs, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez un télésurveilleur ?

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Désolé pour ma réponse tardive. Oui, mon télésurveilleur est Securitas.

    Comme la pièce jointe n'a pas fonctionné voici quelques lignes de mon journal :

    Date Heure Evénements Eléments concernés
    31/10/16 17h38 Gsm Sia TC. OK
    (561707)
    31/10/16 16h32 Gsm Sia TC. General Error
    (561707)
    30/10/16 09h53 Mise ON (Zone ABC) Clavier
    (821152)
    30/10/16 07h04 Ethernet Sia TC. OK
    (561707)
    30/10/16 07h00 Ethernet Sia TC. General Error
    (561707)

    Par avance merci pour votre nouvelle réponse.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Votre système d'alarme utilise donc le protocole SIA-IP pour communiquer avec votre télésurveilleur. Ce protocole passe par internet et en cas de coupure d'internet passe par le GSM, d'après l'extrait du journal des évènements que vous nous avez envoyé on peut voir que le premier test de liaison par internet ne passe pas alors que le second test où il passe par GSM est bon. Donc soit le paramétrage de l'accès à distance n'est bon, soit le paramétrage du SIA-IP n'est pas bon. Or après vérification avec nos serveurs, le paramétrage de l'accès à distance est bon. Il serait bon de prendre contacte avec Sécuritas pour savoir d'où vient le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Je vais prendre contact avec Securitas mais pas sur qu'ils daignent regarder d'où vient le problème.
    Cdt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique