Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème transmission alarme

Bonsoir,

Tous les 2 ou 3 jours j'ai des erreurs de transmission "Gsm Sia TC. General Error" sur le journal de bord puis se corrige par "Gsm Sia TC. OK".
Je joins un fichier avec un historique récent.
Sauriez-vous me dire quel est le problème ? Cela vient-il de la centrale ou de ma bbox ?
D'avance merci pour votre réponse.

Eric W.
Eric W.

Eric W.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'y a pas de fichier joint !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que ce genre d'erreur, indique une erreur de fonctionnement du protocole SIA-IP. Il s'agit du protocole de transmission utilisé par les télésurveilleurs, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez un télésurveilleur ?

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,

    Désolé pour ma réponse tardive. Oui, mon télésurveilleur est Securitas.

    Comme la pièce jointe n'a pas fonctionné voici quelques lignes de mon journal :

    Date Heure Evénements Eléments concernés
    31/10/16 17h38 Gsm Sia TC. OK
    (561707)
    31/10/16 16h32 Gsm Sia TC. General Error
    (561707)
    30/10/16 09h53 Mise ON (Zone ABC) Clavier
    (821152)
    30/10/16 07h04 Ethernet Sia TC. OK
    (561707)
    30/10/16 07h00 Ethernet Sia TC. General Error
    (561707)

    Par avance merci pour votre nouvelle réponse.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Votre système d'alarme utilise donc le protocole SIA-IP pour communiquer avec votre télésurveilleur. Ce protocole passe par internet et en cas de coupure d'internet passe par le GSM, d'après l'extrait du journal des évènements que vous nous avez envoyé on peut voir que le premier test de liaison par internet ne passe pas alors que le second test où il passe par GSM est bon. Donc soit le paramétrage de l'accès à distance n'est bon, soit le paramétrage du SIA-IP n'est pas bon. Or après vérification avec nos serveurs, le paramétrage de l'accès à distance est bon. Il serait bon de prendre contacte avec Sécuritas pour savoir d'où vient le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci beaucoup. Je vais prendre contact avec Securitas mais pas sur qu'ils daignent regarder d'où vient le problème.
    Cdt.

    Haut de page