Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

compatibilité?

Bonjour, je possède une alarme protexiom 50 (achetée en 2003)avec des capteurs d'ouverture et des détecteurs de présence. un de me capteur vient de me lacher, puis-je le remplacer par un capteur protexial Io? d'une manières générale, mon systèrme d'alarme est-il compatible avec les accessoires actuels à savoir détecteurs de présence, capteurs d'ouverture et télécommande.
A l'inverse, le jour ou ma centrale lache, mes accessoires anciens seront -ils compatibles avec une nouvelle centrale? Merci pour votre réponse

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Tu as raison Michel, ma réponse était un peu rapide et imprécise. J'étais énervé aujourd'hui ! Désolé Pascal pour "l'imprécision" de la réponse !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    votre alarme actuelle ne peut pas correspondre avec des éléments IO. Seule l'alarme Protexial peut le faire.
    Si vous faites évoluer votre Protexiom vers une Protexial, les éléments actuels seront compatibles.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non Jean-Luc, le protocole RTS et IO ne s'applique pas dans le cadre de la communication des éléments avec la centrale.
    Tous les D.M, D.O, télécommandes, sont compatibles Protexiom et Protexial.
    Ce qui ne sera pas compatible par contre avec une Protexiom sont les éléments pures IO tels que: caméras, D.M image, pilotage de motorisations IO (volets, portail, garage.
    Mais rien n'empêche d'étendre son alarme avec des D.O et D.M, ils sont compatibles Protexiom et Protexial.
    Le jour où la centrale lâchera, seuls les D.O et D.M seront récupérables, tout le reste, sirènes inter et exter, clavier, etc...à la poubelle.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tu n'as pas à t'excuser jean-Luc, c'est pour cela que plusieurs avis valent mieux qu'un. Ainsi, le requérant peut mieux définir la qualité des réponses.
    D'autant plus, que je sais que tu maîtrises le sujet, et, en particulier cette notion de compatibilité.
    Ça m'étonnais un peu ta réponse....???

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique