Cette question a été résolue

compatibilité?

Bonjour, je possède une alarme protexiom 50 (achetée en 2003)avec des capteurs d'ouverture et des détecteurs de présence. un de me capteur vient de me lacher, puis-je le remplacer par un capteur protexial Io? d'une manières générale, mon systèrme d'alarme est-il compatible avec les accessoires actuels à savoir détecteurs de présence, capteurs d'ouverture et télécommande.
A l'inverse, le jour ou ma centrale lache, mes accessoires anciens seront -ils compatibles avec une nouvelle centrale? Merci pour votre réponse

pascal

    Anonyme

    Tu as raison Michel, ma réponse était un peu rapide et imprécise. J'étais énervé aujourd'hui ! Désolé Pascal pour "l'imprécision" de la réponse !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    votre alarme actuelle ne peut pas correspondre avec des éléments IO. Seule l'alarme Protexial peut le faire.
    Si vous faites évoluer votre Protexiom vers une Protexial, les éléments actuels seront compatibles.

    Anonyme

    Bonjour,
    Non Jean-Luc, le protocole RTS et IO ne s'applique pas dans le cadre de la communication des éléments avec la centrale.
    Tous les D.M, D.O, télécommandes, sont compatibles Protexiom et Protexial.
    Ce qui ne sera pas compatible par contre avec une Protexiom sont les éléments pures IO tels que: caméras, D.M image, pilotage de motorisations IO (volets, portail, garage.
    Mais rien n'empêche d'étendre son alarme avec des D.O et D.M, ils sont compatibles Protexiom et Protexial.
    Le jour où la centrale lâchera, seuls les D.O et D.M seront récupérables, tout le reste, sirènes inter et exter, clavier, etc...à la poubelle.

    Anonyme

    Tu n'as pas à t'excuser jean-Luc, c'est pour cela que plusieurs avis valent mieux qu'un. Ainsi, le requérant peut mieux définir la qualité des réponses.
    D'autant plus, que je sais que tu maîtrises le sujet, et, en particulier cette notion de compatibilité.
    Ça m'étonnais un peu ta réponse....???