Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

portée de la telecommande deux boutons 10 m 5 m ?

Quand je suis à coté de la porte d'entrée ma telecommande execute bien le nombre d'allumage avec la diode verte. Si je m'éloigne de 10 m , la diode verte ne clignote plus aà la mise en marche ou à l'extinction de l'alarme

MAURICE P.
MAURICE P.

MAURICE P.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les points à vérifier sont:
    1) Est-ce que toutes les télécommandes livrées dans le kit ont ce défaut de portée?
    2) Si oui, le défaut provient de votre installation.
    1) Si non, une télécommande sur les deux peut présenter un défaut.

    Revenons au cas 2 : Où et comment est installée la centrale? Si cette dernière est plongée dans un univers électromagnétique fortement perturbé, ou/et si elle est installée dans un lieu non propice à la propagation des ondes; Il faudra revoir son positionnement.
    Pour ma part, afin d'obtenir une portée de 40m avec mes télécommandes RTS, j'ai dû isoler ma centrale de tous perturbateurs tels que: ordi, téléphone sans fil, portier vidéo, transfo d'alim, etc....
    Ma centrale est au plus près de 2m d'un de ces objets.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle télécommande qui pilote quoi ?

    MAURICE P.
    MAURICE P.

    MAURICE P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    cette télécommande pilote la mise en fonctionnement ou la désactivation de l'alarme de mon pavillon

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, à 10m de la porte d'entrée...mais à combien de mètres de la centrale? C'est ça l'important.
    Une onde ne rentre pas par la porte d'entrée, elle choisie le chemin le plus court qu'est la ligne droite.
    Si cette ligne droite est perturbée par des obstacles électromagnétiques, murs, etc...vous comprendrez que les 10m de la porte d'entrée ne veulent absolument rien dire.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un autre paramètre à prendre en compte est io ou RTS ?
    les 2 types de télécommandes existent et n'ont pas les mêmes portées.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous aussi préciser le modèle de votre alarme ?

    MAURICE P.
    MAURICE P.

    MAURICE P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    bonjour
    Evidemment que 10 m de la porte d'entrée ne veut rien dire. Quand je ferme la maison je suis à environ 6 m de la centrale transmetteur .Là les voyants verts clignotent bien le nombre de fois que j'ai de zones à protéger sur la télécommande. Si je m'éloigne de 10 m de ma porte d'entrée ces voyants ne clignotent plus.
    Je ne sais pas où trouver la référence de l'alarme pas marquée sur le carton d'emballage ni sur le document papier d'installation par ordinateur.
    La référence de la télécommande deux boutons est sur la fenêtre ' de configuration de l'ordinateur :111131 et sur le papier:616 04.
    Je joint une photo copie du kit alarme avec ce méssage

    Haut de page