Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage fin de course L10 ?

Bonsoir, je viens de changer le condensateur sur mon moteur L10 et j'ai un problème de réglage de fin de course.
Il s'agit d'un modèle avec deux vis de réglage blanche et jaune.
J'ai bien réussi pour le réglage en fin de course haute (vis jaune) mais je n'y arrive pas en fin de course bas (vis blanche).
Quelque soit le nombre de tours de visses que j'essaie et quelque soit le sens, il ne se passe rien et la course est toujours trop longue.
D'autre part, dans le sens du desserrage, cette vis à l'air "fouareuse" car tous les deux tours elle semble se déboiter avant de reprendre sa place dans le logement si je continue de tourner ...
Que faire ?
Mon volet étant fixé avec des sangles, si le moteur ne s'arrête pas à la descente, en continuant de tourner il va remonter le volet à l'envers et tout arracher ...
Merci de m'aider.
Pascal

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Rebonsoir, je me rends compte que j'ai oublié de remercier tous les internautes qui se donnent du mal pour aider de pauvres débutants en domotique comme moi: en effet, c'est grâce aux vidéos sur utube et aux conseils sur le forum que j'ai supposé que ma panne de relevage venait du condensateur de mon moteur et que j'ai osé le démonter et le changer !
    Cela m'a évité de payer plus de 1000 euros à mon dépanneur qui, au vu de ma panne, disait qu'il fallait changer les commandes filaires de mes quatre volets pour des commandes sans fil ...
    Je ne crois pas que cela aurait résolu le problème de remontée d'un volet !!!
    Avec son nouveau condo, il fonctionne très bien (pour une dépense de 10 euros) sauf pour le réglage d'arrêt position basse.
    Merci encore à tous !
    pascal

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain, merci pour cette réponse mais je n'ai pas touché à ces visses avant d'essayer de régler les fins de course.
    Ces visses ou ces cages peuvent elles se changer ?
    Pascal

    Haut de page