Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité Zwave et EnOcean ?

Bonjour,

Le mois dernier, j'ai acheté la dernière Box Tahoma pour domotiser mes volets, aucun problème lors de l'installation et mise en place des scénarios.

Pour continuer la domotisation, j'ai commandé la semaine dernière plusieurs capteurs et modules mais je n'ai réussi qu'a associer une prise secteur Zwave.
Pour avoir des renseignements j'ai envoyé hier soir le courrier suivant à mon fournisseurs.

Bonjour,
Lors de ma commande du 01/11/2016, j'avais joint le message suivant:
Je possède la Somfy box Tahoma premium 2016 (Ref.1811478), avant l'envoie de ma commande, pouvez-vous me confirmer la compatibilité des articles commandés avec ma box? Merci.

Le colis a été livré le 05/11/2016 et la majorité des articles commandés ne fonctionnent pas.
-SDO-2-1-05: NODON Détecteur d'ouverture EnOcean couleur Blanc ; il est impossible de les associer, aucun capteur de ce type n'est proposé dans l’onglet EnOcean accessible avec la clé USB300 commandée.
-FGS-222: FIBARO FGS-222 - Micro module commutateur double; après plusieurs tentatives d'associations, délais de 30 secondes dépassé et affichage de l'erreur d'association, le module n'apparaît pas. Le jour suivant en me reconnectant sur la Box, comme par miracle, le module est présent mais seul un canal fonctionne et il est impossible d'actionner le second canal.
Le même phénomène se produit lorsque je veux associer le second module, après plusieurs tentatives, j'ai toujours le message d'erreur des 30 secondes dépassés. Le troisième module commandé n'a pas encore été déballé.
-2R-I3GE-RSAQ: AEON LABS ZW-100 - Détecteur multifonctions 6 en 1 MultiSensor Z-Wave Plus (GEN5); impossible d'associer le capteur avec la BOX, même message d'erreur que les modules FGS222.
-AN1806: Mini prise murale commutateur EVERSPRING AN180-6; avec cette prise, je n'ai eu aucun problème d'association, après quelques secondes, la prise a été reconnue, renommée et enregistrée et fonctionne normalement.

Comment puis-je faire fonctionner mes capteurs SDO-2-1-05, FGS-222 et ZW-100 sur ma Box Somfy?
J'avais prévu de faire des tests avec les capteurs et modules avant d'en commander d'autres.
Merci pour votre réponse.

Aujourd'hui j'ai reçu la réponse suivante:
Cher client,
Bonjour
Nous vous donnons les indication techniques fournis par le constructeur.
Pour toute intégration vous devez joindre le support SOMFY.
Cordialement,
Le service client.

Ce n'est évidemment pas la réponse à laquelle je m'attendait.

Est ce que quelqu'un du forum ou un Yellow peut me renseigner?

2 des modules FGS222 sont associés malgré l'erreur lors de l'association. Le premier n'est pas accessible et ne peut plus être effacé. Sur le second, seul un canal sur les deux est accessible.

Merci pour vos renseignements.

André
André

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    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La majorité des produits que vous avez achetés ne sont pas compatibles TaHoma.
    Quelle réponse le vendeur a fait à votre demande AVANT la commande ?
    Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à la livraison pour retourner les produits.

    André
    André

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    Merci pour votre réponse.
    Je n'avais pas reçu de réponse du vendeur, juste le colis quelques jours après.

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