Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ouvrir les ports 80 et 443 ça veut dire quoi?

bonjour
je n'arrive pas à créer mon compte sur le serveur Somfy. Je lis sur le forum qu'il faut "ouvrir les ports 80 et 443" mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire... (mon alarme=protexiom optimum gsm)

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous accès à l'interface PC grâce à l'IP de la centrale?
    Si oui, pouvez-vous me faire une copie d'écran des réglage réseau et interface.
    Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    grazio L.
    grazio L.

    grazio L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    bonsoir , quel est voter box adsl ?
    cela signifie de creer une regle de redirection des ports 80 et 443 de votre box vers voter alarme ... pour cela vous devez vous connecter au parametres de configuration de votre box adsl

    Bonjour Pierre,

    Voici un post qui vous aidera pour l'ouverture des ports.
    Toutefois, vous n'avez pas encore dût créer de compte d'accès à distance, sinon vous auriez déjà un de ces fichiers.
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Je vous conseilles de relire votre notice afin de ne pas sauter d'étapes.

    Bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour
    je suis perdu...
    Je n'arrive pas à créer mon compte d'accès à distance, on me répond "avez-vous ouvert les ports 80 et 443 ?".
    Donc je demande "ça veut dire quoi ouvrir les ports 80 et 443", on me répond "faites les choses dans l'ordre, commencez par créer votre compte d'accès à distance".
    Je tourne en rond...
    Et en attendant, mon alarme à 1000 euros ne sert à rien.
    bonne journée.

    Bonjour Pierre,

    J'ai effectivement retrouvé un autre post en date de vendredi:

    Bonjour

    je suis la notice pas-à-pas. Je tape "http://www.alarmesomfy.net" dans la barre d’adresse de mon navigateur, puis je suis les instructions à l'écran : "débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme".

    Je débranche donc le bloc secteur, j'attends 30 secondes, puis je le rebranche. Mais rien ne se passe. L'écran continue d'afficher "recherche de votre centrale d'alarme". J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire...

    Qui peut m'aider?

    Le plus simple pour ne pas se retrouver dans cette situation, serait de ne pas créer plusieurs posts, ce qui permet un meilleur suivi. Je supprime donc l'ancien et vous remercie de rester sur celui-ci.

    Je vous remercie de me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne fin de journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour

    et merci beaucoup pour votre aide.
    Le numéro de ma centrale est 607008.

    bonne fin de journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour

    oui j'ai accès à l'interface PC.
    Voici les copies d'écran demandées.

    bonne journée

    Bonjour Pierre,

    Il faudrait procéder à quelques modifications:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • passer le DNS primaire à 208.67.222.222
    • passer le DNS secondaire à 208.67.220.220
    • Appliquer.

    Enfin, pourriez-vous me communiquer le modèle de votre box. Merci.

    Bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour

    merci pour ces indications, je les testerai ce soir.

    Mon FAI est numericable. Je n'ai pas de box, mais un modem : Castlenet CBV734EW.

    bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour,

    j'ai pu faire les modifications que vous m'avez indiquées. Cela m'a permis ensuite de créer mon compte sur le serveur Somfy.
    Tout a bien fonctionné, et mon alarme est opérationnelle. Je peux notamment m'y connecter depuis mon smartphone.

    Merci pour votre aide.

    bonne journée.

    olivier T.
    olivier T.

    olivier T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous. Impossible de me connecter avec l'application . J'ai essayé d'ouvrir les ports sur ma box mais j'ai pas la même page que vous dans votre tuto et mon opérateur me dit que cela vient de mon téléphone . est ce que quelqu'un peut m'aider à faire marcher l'application ? Merci à vous ; Olivier

    olivier T.
    olivier T.

    olivier T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonsoir,
    Le numéro de ma centrale est : 518478
    Cordialement

    Bonjour Olivier,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis août 2015.
    Dans un premier temps, veuillez passer le port DNS à 80 au lieu de 1024 puis sauvegardez.
    Ensuite dans réglage du réseau, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4, appliquez.
    Enfin, désalimenter votre centrale pendant une quinzaine de seconde avant de rebrancher puis ré-essayez.

    Bonne journée.

    olivier T.
    olivier T.

    olivier T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour ta réponse .
    Quand tu dis "débrancher la centrale", il faut juste que je la débranche électriquement ou est ce que je dois ouvrir la centrale pour débrancher électriquement + enlever une pile ?

    olivier T.
    olivier T.

    olivier T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonsoir Gladys,

    J'ai fait les modification que vous m'avez demandé mais je n'arrive toujours pas a me connecter sur l'application sauf en wifi chez moi ( aucun intérêt ) . Merci de votre aide

    Bonjour Olivier,

    Il y a pourtant du mieux, je ne pense pas que vous ayez fait le test jusqu'au bout car vos accès distant via http et https fonctionnent désormais, par conséquent si vous utilisez l'application veuillez revoir les réglages car désormais tout est bon.

    Bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour

    je viens de changer mon modem (mais je n'ai pas changé de fournisseur internet).

    Depuis, je n'arrive plus à accéder à l’alarme depuis mon smartphone (sauf en wifi quand je suis à la maison).

    Que dois-je faire?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonsoir

    j'ai réussi à ouvrir les ports sur mon nouveau modem, et maintenant l'accès via smartphone fonctionne.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée.

    Haut de page