Camera Visidom et Protexiom avec appli alarme

Bonjour,
Si je comprends bien les cameras visidom ne sont compatible avec l'appli "ALARME SOMFY" pour Protexiom
Mais a quoi sert la partie "My photos" dans l'appli ?? C'est pour les vieilles cameras (qui ne sont plus vendues...)
Merci

Cyril

    Réponses

    Cyril

    Merci,
    je comprends mieux...
    ça marche avec cela: http://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-images.html

    Salvatore R.

    Sur le site Castorama en descriptif de la caméra Visidom il est pourtant précisé :
    "Compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom"... Est ce une erreur?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Salvator,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une erreur de la part de Castorama. Nous avons fait remonter l'erreur auprès de notre représentant qui travail avec Castorama.

    Bonne journée,

    Thomas R.

    Bonjour Thomas M,

    Sur votre site aussi il est indiqué, peut etre d'une facon assez mal, que les cameras videos Visidom sont compatible avec l'alarme Protexiom:

    https://boutique.somfy.fr/alarme-protexiom-printemps.html

    Extrait du site:

    Compatibilité
    Tous les modèles de détecteurs (hormis le détecteur images) et les télécommandes marche/arrêt alarmes SOMFY vendus sur le site sont compatibles avec votre système d'alarme sans fil.

    Pour une meilleure protection de la maison, découvrez les prix de la gamme de caméras vidéos VISIDOM

    ... Ce petit article sur les cameras est dans le meme paragraphe que la compabilité.. C'est quoi alors? Compatible ou pas???

    Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Il n'est pas indiqué de compatibilité, mais il est indiqué que vous pouvez augmenter la protection de votre maison en y ajoutant une caméra.

    Toutefois, je vous informe que vous pouvez mémoriser une caméra Visidom dans l'application de votre système d'alarme, mais vous n'aurez pas de lien entre la caméra et les détecteurs du sirène d'alarme ou la Sirène et inversement.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté il y a quelques années une alarme Blyssbox, mais devant l'incompétence de Castorama en termes de maintenance, j'ai tout mis à la benne.
    Et je viens d'acheter directement chez Somfy un Pack alarme Protexiom Ultimate GSM animaux.
    Aucun problème à l'installation.
    Je me suis alors intéressé aux caméras Somfy, pensant qu'elles fonctionnaient comme avec la Blyssbox, c'est à dire qu'elles enregistraient automatiquement une vidéo en cas d'intrusion détectée par le Pack Protexiom.
    Or il semble que ce ne soit pas le cas, à moins que je ne sois pas tombé sur le bon renseignement.
    À noter que la liste des compatibilités de Somfy donne les 3 caméras IC100, ICM 100 et OC100 comme "Partiellement compatibles" (page 3).
    Quelqu'un aurait-il le tuyau qui me manque ?
    Si oui, un grand merci d'avance.
    Prenez soin de vous et passez une bonne fête de Nouvel An malgré la situation.
    Michel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    La caméra VISIDOM permet de surveiller son domicile à distance à tout moment, de jour comme de nuit. Elle peut être activée pour un lever de doute via l’application mobile. Elle peut s’activer automatiquement suite à une détection de mouvement avec envoi possible d’une alerte par notification push ou e-mail. Des séquences vidéo peuvent être enregistrées directement sur la micro carte SD (fournie).

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour Gaëlle, et merci pour votre réponse.

    Ma question était probablement mal formulée, car vous ne répondez pas à ma demande.
    Je connais les fonctionnalités de l'application VISIDOM que vous évoquez dans votre réponse.

    Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est :

    • L'alarme Protexiom Ultimate GSM peut-elle déclencher une caméra, suite à une ouverture de porte, par exemple.
    • Donc ne pas utiliser la fonction alerte de la caméra, mais celle de l'alarme.
    • Et de ce fait, avoir une connexion entre l'alarme et la caméra.

    Je suis désolé de vous importuner avec ces questions, mais ma configuration nécessite ce genre de fonction dont je disposais avec mon ancienne alarme.

    Bien cordialement,

    Michel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il n’y a pas de connexion entre l'alarme protexiom et une caméra Visidom. Cependant vous pouvez associée à l'alarme protexiom un Détecteur de mouvement images qui pendra une séquence de 4 photos suite à une détection de mouvement, vous pouvez également déclencher manuellement les prises de vues depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette.