Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande RTS ne fonctionne plus dès qu'il fait froid.

J'ai une télécommande RTS qui ne fonctionne plus dès qu'il fait froid, - de 18°C.
La pile changée pas mieux.
Je suis obligé de réchauffer la RTS pour qu'elle fonctionne!
Merci d'avance, cordialement

Jean Pierre B.
Jean Pierre B.

Jean Pierre B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    -18° ou - de 18° ????
    Car 17° ce n'est pas froid !
    Ce défaut est-il apparu subitement?
    Si cette télécommande à moins de 3 ans attendez le contact d'un Yellow's.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    malheureusement, à part de vous dire de la changer, je ne vois pas ce qu'on peut y faire !

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que votre télécommande réachisse aux basses température.

    Toutefois, pourriez-vous me donner le modèle exacte de la télécommande, sa date et son lieu d'achat ? De la même manière l'automatisme qu'elle pilote lui fonctionne-t-il bien avec d'autres télécommandes lorsque les températures sont basses ?

    Bonne journée,

    Jean-claude C.
    Jean-claude C.

    Jean-claude C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Concernant les télécommandes de tous genres qui ne fonctionnent plus après changement ou contrôle des piles, il suffit bien souvent de les réchauffer aux environs de 40° avec un chauffe cheveux ou en les posant sur la partie chaude de la TV ou sur le décodeur par exemple ou au soleil suivant le cas pour qu'elles refonctionnent.
    Mais il se peut qu 'avec la chute de température sous 30°,elles s'arrêtent de nouveau.Mais il est facile,pour des volet roulants ou pour des stores peu sollicités de la laisser en permanence sur la tv ou décodeur,ou radiateur ou toute autre source de chaleur entre 30 et 50°.
    Cette astuce m'a permis de ne pas remplacer deux grands stores bannes en excellent état alors que le storiste voulait absolument les remplacer,prétextant que ce type de télécommande était absolument introuvable.
    Economie réalisée,environ4000€...
    Tenez moi au courant...Merci

    Haut de page