Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volet roulant déréglage ?

Bonjour,

1. Mon volet roulant électrique est soudainement rentré dans le caisson.
2. Après avoir ouvert le caisson, j'ai remis le volet dans les rails.
3. Le volet descend bien jusqu'en bas mais il ne remonte plus totalement (il reste 12 lames !).
NB / J'ai essayé de régler le bouton jaune : même avec une dizaine de tours de la vis, rien ne change).
Merci pour votre aide.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow's est un technicien Somfy.
    Pour les vis de réglage à 6 pans, il doit y avoir une flèche sur chaque vis indiquant le sens + et -.
    La vis du haut en la tournant vers + fera rentrer plus le volet, et, inversement vers le -.
    Pareil pour la vis du bas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous appliqué cette procédure?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis Philippe qui a posé la question mais je ne sais comment faire pour répondre sur ce fil (j'ai répondu à Michel S sur le mail de Somfy mais je ne vois rien apparaître).
    A Michel S : j'avais répondu que je n'ai pas de bouton-poussoir comme sur la video mais des vis six pans creux.
    A Thomas M (que je remercie également) : je n'ai pas essayé l'autre vis car je suis un peu étonné que ce store, qui fonctionne normalement depuis 8 ans, ait soudain un tel problème de décalage (et de remontée dans le caisson). Mais s'il faut essayer l'autre vis, pourquoi pas ? Mais j'aurais aimé un avis de technicien Somfy (je suis d'ailleurs déçu qu'ils ne répondent qu'aux pros et non aux particuliers...j'aurais aimé avoir au téléphone un technicien).
    Cordialement,Philippe

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup, j'ai réussi à régler mon volet roulant. Cordialement,
    Philippe Bouchaud.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.

    Haut de page