Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat filaire contact sec + Tahoma

Bonjour,
J'ai installé un thermostat filaire contact sec pour piloter ma pompe à chaleur. Tout fonctionne (pilotage de la chaudière, élément inséré dans ma Tahoma...)
Par contre, quelle déception sur l'appli Tahoma pour piloter ce thermostat!!!!
Pour résumer, on peut basculer entre les modes confort, eco, hors gel et off, en auto ou manuel. Rien d'autre... à part un tracking de la température relevée par cet appareil.
Dommage que SOMFY n'enrichisse pas l'appli de pilotage de cet élément de quelques fonctionnalités qui amèneraient de la valeur pour les utilisateurs que nous sommes:
1) possibilité de changer à distance la valeur de la consigne
2) avoir plusieurs (2 min) valeur de température de confort que l'on pourrait renseigner dans le menu de l'appli qui elle pousserait une seule valeur au thermostat (il ne sait peur t'être pas
gérer plusieurs valeurs pour un mode)
3) possibilité de programmer les plages de fonctionnement journalières depuis Tahoma plutôt que sur le LCD du thermostat
4) pouvoir accéder à la dérogation de température depuis Tahoma (possible uniquement depuis le LCD)
5) envoyer une notif en push si la température passe en dessous d'un seuil (exemple: panne de chaudière en absence)
...
J'ai l'impression qu'à part le changement de mode de consigne, on en peut rien faire d'autre. Cela donne l'impression d'un produit pas abouti, à savoir que la réflexion des usages/besoins des utilisateurs n'est pas complètement pensée pour donner la liberté de programmer à distance l'élément exactement comme on le fait sans Tahoma. D'autant plus frustrant est que ceux qui comme moi on acheté Tahoma attende de ce système domotique des fonctionnalités abouties....
Est t'il possible d'avoir un retour de SOMFY sur cette demande?
Merci d'avance
Cordialement
Christian
J'espère que SOMFY

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3073 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle est la question ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je reformule.
    SOMFY vends un thermostat programmable intégrable dans sa solution domotique tahoma.
    Or via Tahoma, on ne peut quasiment rien faire (de programmable), même pas la valeur de consigne! Un comble pour un thermostat programmable!!! (on pourrait presque parler de tromperie sur marchandise tellement c'est gros...)
    Je demande donc à SOMFY ce qu'ils ont prévu pour apporter de la valeur à leur produit en intégrant diverses fonctionnalités qui me seraient bienutiles telles que:
    1) possibilité de changer à distance la valeur de la consigne
    2) avoir plusieurs (2 min) valeur de température de confort que l'on pourrait renseigner dans le menu de l'appli qui elle pousserait une seule valeur au thermostat (il ne sait peur t'être pas
    gérer plusieurs valeurs pour un mode)
    3) possibilité de programmer les plages de fonctionnement journalières depuis Tahoma plutôt que sur le LCD du thermostat
    4) pouvoir accéder à la dérogation de température depuis Tahoma (possible uniquement depuis le LCD)
    5) envoyer une notif en push si la température passe en dessous d'un seuil (exemple: panne de chaudière en absence)
    Et je suis sur que d'autres sur ce forum ont d'autres idées...
    Est ce que SOMFY peut répondre?
    Merci et bon WE
    Cordialement
    Christian

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Puisque la question est destinée à Somfy je ne peux pas y répondre et vous invite à écrire au directeur du service R&D.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonsoir Robert
    Qui est ce ''directeur R&D Somfy''?
    Je n'ai pas son email... je suis donc preneur
    Je pensais qu'un Yellow aurait rebondit sur mon post, mais pas trop de répondant pour l'instant.
    Je trouve pourtant que mes idées (si prises en compte par la R&d de SOMFY) apporterait un peu plus de valeur ajoutée au produit
    Je suis preneur de l'email de ce responsable si vous en disposez, j'écrirai en // de ce post
    Cdlt
    christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pour tout ce qui est nouvelles attentes ou améliorations TaHoma, je vous conseille de vous rapprocher de la communauté TaHoma que vous pouvez rejoindre en vous connectant sur votre compte sur http://www.somfy.fr.

    Pour information, TaHoma est une box domotique de pilotage à distance, vous ne pouvez programmer aucun élément via TaHoma. Par exemple, un moteur de volet roulant se programme avec sa télécommande, vous pouvez ensuite uniquement le piloter via TaHoma, un système d'alarme se programme via sa propre interface, vous pouvez ensuite uniquement le piloter via TaHoma. Il en est donc de même pour le Thermostat qui se programme via son afficheur et qui via TaHoma peut être uniquement piloté.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Quelle réponse décevante par rapport à mes attentes!! Quelle différence entre un pilotage et une programmation? Si l'on peut changer via Tahoma le mode de fonctionnement pour un thermostat, en passant par exemple de mode auto à mode manuel (confort ou éco), pourquoi ne pas être capable de changer la valeur de la consigne à distance?
    Il me parait utile d'être capable de programmer par une interface logicielle (web interface par exemple) les éléments de sa solution domotique. L'exemple de l'alarme est excellent: il y a tout ce qu'il faut pour la programmer/gérer. Idem pour les nouvelles caméras IC/OC100. Mais pas d'équivalent sur le Thermostat, et les options sous Tahoma sont purement ridicules.
    Je persiste à dire qu'il y a de la valeur à fournir des moyens de pouvoir programmer/piloter (je ne sais pas quelle est la nuance entre les deux) via ordinateur/tablette, et que pour certains de vos produits, c'est tout simplement pauvre et pas en ligne avec les messages marketing de haut niveau de vos brochures commerciales
    Si SOMFY ne fait pas d'effort dans cette direction, je reconsidèrerait définitivement mon choix dans le futur...
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Lorsque j'achète un produit qui ne dispose pas d'une fonction je ne viens pas me plaindre ne de pas avoir cette fonction.

    Les produits SOMFY fonctionnent ainsi, ils vous ont été vendus comme fonctionnant ainsi. Vous aviez peut être des attentes et des besoins, mais il serait peut-être judicieux de se renseigner avant achat si le produit répond ou non à vos attentes et vos besoins.

    Toutefois, il est normal que vous ayez de nouvelles attentes, merci d'en faire part sur la communauté concerné. Ici, vous êtes sur un forum de dépannage, je me ferai donc un plaisir de vous aider si vous rencontrez une panne sur votre produit.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Thomas,

    Je me veux constructif et non polémique.
    Quand on achète un thermostat programmable que l'on peut intégrer dans une solution domotique, mais que finalement, dans le pilotage via domotique, l'on en peut rien faire... on est déçu! Vos messages commerciaux donnet l'impression qu'on peut programmer la température à distance, or on ne peut rien faire.
    D'où mon mécontentement car vous pourriez apporter plus de fonctionnalités et vous reposez sur le message un peu trop simple ''vous n'aviez qu'à vous renseigner''.
    Vos produits sont destinés quand même à des personnes intéressées par la techno et l'utilisation différente de l'utilisateur lambda, normal qu'on remonte des poitns de vue/idées et déceptions quand il y en a.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Dans le pilotage via domotique, vous pouvez le piloter (changement de mode) donc vous ne faites pas rien.

    Je vous ai dit qu'il était normal que vous ayez de nouvelles attentes et qu'elles étaient les bienvenues sur la communauté TaHoma prévu à cet effet. Ici vous êtes sur un forum de dépannage et d'entraide.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je persiste à dire que les options et possibilités de réglage à distance sur ce thermostat sont bien maigres. Et que SOMFY pourrait faire un effort pour rajouter le pilotage à distance de la valeur de consigne, la possibilité de demander le mode ''dérogation'', piloter les plages de programmation.

    Par ailleurs, je ne comprends pas ''ici vous êtes sur un forum de dépannage et d'entraide''. Je ne connais que ce forum accessible depuis la page principale de SOMFY, et il est nulle part mentionné que ce forum est réservé à la résolution de pb!!!

    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    J'ai bien compris que vous ne connaissiez que ce forum et ça ne me dérange pas que vous postiez ici vos nouvelles attentes. Il est de mon rôle de vous indiquer où faire vos remontées pour que vous soyez écouté. Mais si vous ne voulez pas le faire libre à vous.

    La communauté TaHoma se trouve sur de votre votre compte sur http://www.somfy.fr dans la rubrique ma box domotique en bas de la page.

    Bonne journée,

    Haut de page