Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment régler l'apprentissage EXAVIA 500 ?

Bonjour,
Je viens de poser le mécanisme EXAVIA 500 et rencontre un problème lors de la phase de réglage des butées d'ouverture:

  • le moteur M1 s'ouvre (1ère impulsion sur le bouton 1 de la télécommande) et s'arrête à l'angle souhaité (2ème impulsion sur le bouton 1) < 90° selon la notice.
  • je règle la butée d'ouverture comme indiqué et appui (3ème fois) sur la télécommande: le moteur M1 force sur la butée quelques secondes avant l'ouverture du moteur M2.
  • Même réglage pour la butée du moteur M2 après la 4ème impulsion.
  • Pour la 5ème impulsion qui doit refermer le portail, les 2 moteurs (en particulier le M1) viennent forcer contre leurs butées mais ne se referment pas.
  • Une 6ème impulsion lance la fermeture du moteur M2 mais le M1 reste bloqué contre sa butée d'ouverture.

Le voyant "statut" reste clignotant (2 fois).

Pouvez-vous m'apporter votre aide SVP ?
Merci par avance.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Le voyant "statut" reste clignotant (2 fois).""

    Cela signifie que l'apprentissage n'est pas terminé.

    Faites une RAZ du boîtier et recommencez la mise en service.
    Mais avant:

    Mettez le portail à mi-course et faites une RAZ.
    Statut clignote 2 fois, coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et actionnez la télécommande.
    Au premier mouvement, le portail va dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique