Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer moteur Elixo IO avec KLR200 de Velux ?

Je possède des Velux Integra avec télécommande KLR200.
Nous allons acheter un moteur pour portail coulissant ELIXO IO.
Je voudrais savoir s'il sera possible d'enregistrer ce portail dans une KLR200? En parcourant différents forum, cela n'a pas l'air d'être aussi simple même si c'est le même protocole IO (pb de clé, ...).
Merci pour votre aide/réponse.

M M.
M M.

M M.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour M,

    Afin que l'on vous donne la bonne procédure, je vais avoir besoin du modèle exacte de toutes les télécommandes qui pilotent votre motorisation ELIXO IO et du modèle de toutes vos télécommandes IO que vous possédez ?

    Bonne journée,

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    J'ai en vu un kit ELIXO qui sera livré avec 2 télécommandes Somfy Keygo IO 1W.
    Aujourd'hui, je possède 3 télécommandes KLR200 IO qui sont appairées avec 3 Velux Integra IO.
    Dans l'idée de mon installation, j'envisageais plus l'achat d'une nouvelle télécommande KLR200 IO pour pouvoir faire des programmes d'ouverture/fermeture du portail, faire un programme "ouverture piéton", ....
    Mais pour tout cela, je voudrais être à peu près sûr que j'arriverais à enregistrer le portail dessus.

    Dans tous les cas, merci bien de votre aide.

    PS: j'ai d'autres produits Somfy, mais en protocole RTS.

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour M,

    Il vous sera impossible de faire une ouverture piétonne avec une commande KLR 200. Mais il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas mémoriser cette télécommande si vous harmonisez les clés de sécurtié de votre système IO. Je vous informe toutefois que l'ELIXO IO est compatible avec tout les points de commande SOMFY IO, mais je ne sais pas ce qu'il en est des points de commande VELUX IO.

    Bonne journée,

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Thomas M,
    Désolé pour mon retour tardif, mais je viens seulement d'installer mon moteur Elixo IO.
    Je lui ai appairé 2 télécommandes Keygo IO 1 W. Tout marche correctement.
    Par contre, impossible de faire reconnaitre le moteur ou télécommande dans la KLR200...
    Je suppose que c'est un problème de clé de sécurité mais je ne sais pas comment procéder.
    Je ne voudrais pas perdre tous mes produits (3 Velux IO) qui sont déjà enregistrés dans cette télécommande IO. L'idéee serait plutôt que le moteur Elixo se configure pour "entrer" dans le monde de mes 3 Velux IO.
    Pouvez-vous m'aider ou me guider ?
    Merci beaucoup.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour M,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez d'autre point de commande qui pilote cette motorisation ELIXO 3S IO, genre TELIS 1 IO ou TaHoma ?

    Si non, pourriez-vous me dire si votre motorisation fonctionne en fermeture automatique ?

    Bonne journée,

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour l'instant, il y a uniquement 3 Keygo IO 1 W qui commandent ce moteur (le gros bouton pour ouverture/fermeture et un petit bouton alloué à l'ouverture piéton).
    Je ne possède pas de Telis 1 IO ou de TaHoma.
    En IO dans la maison, il n'y aujourd'hui que les 3 Velux et le moteur du portail que j'aimerais associé à ce même réseau.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne journée.

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J'ai oublié: non, le moteur n'est pas aujourd'hui paramétré pour une fermeture automatique. Je ne pense pas l'activer de toute façon.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour M,

    Si c'est seulement des KEYGO IO qui pilotent votre ELIXO IO, ça veut dire qu'il n'y pas de clé de sécurité de mémoriser avec votre motorisation.

    Par conséquent, la procédure de mémorisation d'une télécommande avec cette motorisation, il faut appuyer sur le bouton PROG de l'ELIXO pendant 3s, puis appuyer sur le bouton PROG de la télécommande. Cependant, je ne sais pas où se trouve le bouton PROG de la KLR200.

    Bonne journée,

    Haut de page