Tahoma Box et mon installation

Bonjour,

Je viens de me faire installer 5 volets motorisés (dont 2 dans la même pièce). Aucune idée de la marque et des références, et puis c'est coffré maintenant...
Avec ces volets, j'ai 2 télécommandes Telis 4 RTS.

Manque un canal si je voulais tout contrôler simultanément m'a expliqué la personne qui m'a installé le dispositif (il voulait mettre les 2 volets du séjour sur le même canal, mais il dit que cela empêche la programmation simultanée des 5 volets).

Je suis donc venu sur somfy.fr pour chercher une télécommande qui propose plus que 4 canaux... et je découvre avec bonheur avec le principe de box / appli mobile.

Est ce forcément compatible (si une Telis 4 RTS fonctionnait ?
De quoi ai je besoin sinon la box (Tahoma) ?

La programmation se fait directement depuis le smartphone ? J'imagine que contrairement aux télécommandes la box Tahoma ne dispose d'aucun bouton ni affichage :D

Merci pour vos réponse.

Raffi M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La Telis 4 RTS a 5 canaux... 4 individuels + 1 canal général.
    Vous n'avez besoin de rien d'autres qu'une TaHoma pour piloter vos volets RTS mais elle permet d'ajouter des capteurs d'ensoleillement et température pour optimiser le fonctionnement.

    Anonyme

    Bonjour

    la Box Tahoma ne remplace pas une télécommande !
    Pour enregistrer vos volet dans Tahoma, vous aurez besoin d'une télécommande par volet pour pouvoir ensuite les piloter individuellement avec Tahoma et bien sur par l'application sur smartphone

    Philippe H.

    Bonjour
    la programmation de al box se fait par l'écran de votre PC ou de votre smartphone.
    C'est un peu rrock'n roll mais il est tout a fait possible de programmer Tahoma sans avoir de télécommande sur un appareil.

    Anonyme

    C'est un peu osé de ne pas avoir de télécommande individuelle sur des VR, surtout quand ils se déprogramment !

    Philippe H.

    Depuis que j'ai mon Tahoma, mes télécommandes sont en gréve...
    Généralement quand un moteur perds ses telecommandes il perds la Tahoma mais aussi les tel individuels !