Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

RAZ Centralis RTS et reprogrammer fins de course

Bonjour,
Lorsque j'ai voulu rajouter une télécommande TELIS pour mes volets avec télécommande Centralis, l'une d'elles ne ragit pas. Pas de bip et pas de va et vient. Alors qu'en individuel elle commande bien son volet. Que dois-je faire ? un RAZ et/ou une reprogrammation des fins de course ?

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    vous voulez dire que malgré le fonctionnement montée/descente du centralis, lorsque vous appuyez sur son bouton Prog pendant 3 secondes, le volet ne réagit pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    avez-vous pu résoudre votre problème ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.
    Je tarde à répondre, le volet réagit à sa commande. Le problème est que je ne peux pas l'associer à la Tahoma, car pas de bip ou de va et vient quand j'appuie sur le bouton de programmation de la télécommande.

    Bonjour,
    faire tout de même après les 3 secondes sur la télécommande, l'appairage avec Tahoma.
    Le volet s'est-il appairé sur Tahoma ?

    Bonjour Philippe,

    Savez-vous si votre moteur est équipé d'un récepteur Somfy déporté ?

    Bonne journée,

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    le moteur a un récepteur déporté, j'ai utilisé ses boutons et j'ai pu reprogrammer les fins de courses , fct OK. Ensuite j'ai refait la manip avec TaHoma et malgré l'absence de bip ou de va et vient, le volet est enregistré et programmé dans TaHoma. Plus de problème à signaler, si ce n'est l'absence de bip et de va et vient quand j'appuie +2s sur le bouton de programmation de la télécommande.
    J'espère avoir été clair dans mon explication.
    cdt,

    Bonjour Philippe,

    Si le moteur est équipé d'un récepteur déporté de première génération, il est normal qu'il n'y ait pas de réaction lorsque vous faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos d'une télécommande qui le pilote.

    Bonne journée,

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    le récepteur date de 2004 ou 2005, c'est le cas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ce semble bien être le cas !

    Si tout fonctionne comme vous le souhaitez tant mieux !

    Bon week-end !

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un récepteur de première génération.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique