Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

RAZ Centralis RTS et reprogrammer fins de course

Bonjour,
Lorsque j'ai voulu rajouter une télécommande TELIS pour mes volets avec télécommande Centralis, l'une d'elles ne ragit pas. Pas de bip et pas de va et vient. Alors qu'en individuel elle commande bien son volet. Que dois-je faire ? un RAZ et/ou une reprogrammation des fins de course ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    vous voulez dire que malgré le fonctionnement montée/descente du centralis, lorsque vous appuyez sur son bouton Prog pendant 3 secondes, le volet ne réagit pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    avez-vous pu résoudre votre problème ?

    Bonjour Jean-Luc B.
    Je tarde à répondre, le volet réagit à sa commande. Le problème est que je ne peux pas l'associer à la Tahoma, car pas de bip ou de va et vient quand j'appuie sur le bouton de programmation de la télécommande.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    faire tout de même après les 3 secondes sur la télécommande, l'appairage avec Tahoma.
    Le volet s'est-il appairé sur Tahoma ?

    Bonjour Philippe,

    Savez-vous si votre moteur est équipé d'un récepteur Somfy déporté ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    le moteur a un récepteur déporté, j'ai utilisé ses boutons et j'ai pu reprogrammer les fins de courses , fct OK. Ensuite j'ai refait la manip avec TaHoma et malgré l'absence de bip ou de va et vient, le volet est enregistré et programmé dans TaHoma. Plus de problème à signaler, si ce n'est l'absence de bip et de va et vient quand j'appuie +2s sur le bouton de programmation de la télécommande.
    J'espère avoir été clair dans mon explication.
    cdt,

    Bonjour Philippe,

    Si le moteur est équipé d'un récepteur déporté de première génération, il est normal qu'il n'y ait pas de réaction lorsque vous faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos d'une télécommande qui le pilote.

    Bonne journée,

    Thomas,
    le récepteur date de 2004 ou 2005, c'est le cas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ce semble bien être le cas !

    Si tout fonctionne comme vous le souhaitez tant mieux !

    Bon week-end !

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un récepteur de première génération.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique