Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon porte de garage ne de referme plus correctement

Bonjour,
Depuis plusieurs jours ma porte de garage ne se ferme plus correctement, elle descend (C4) qu'environ 30cm puis ce coupe ( au bout d'environ 4 s) il n'y a pas de code de défaut juste un code furtif (C6 ou Cb trop rapide pour être sur )
Pour descendre la porte je doit relever légèrement la poste (C2) puis recommencer la descente (C4) mais la coupure revient encore environ 30 cm après
Il me faut donc rénouveler l'opération plusieurs fois jusqu'à la fermeture totale
Pour info. Je n'ai n'y barre palpeuse ni cellule de connecté
J'ai juste la télécommande et un bouton poussoir
J'ai effectué plusieurs teste dont inversion du moteur et le problème se retrouve donc sur la montée
Je ne comprend pas pourquoi j'ai un contact furtif qui s'active au bout de quelque seconde
Pouvez vous m'aider, savoir si je dois changer le boîtier de commande ou de moteur ou s'il y a un programme a réalisé sachant que j'ai tester plein de modif de P....
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Olivier
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    Bonsoir

    essayez de refaire un apprentissage !

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il faudrait définir ce qui pose problème, le moteur ou le boîtier de commande.
    Pour cela, il faut tester le moteur en direct sur le secteur et voir s'il fait sa course dans les deux sens, plusieurs fois de suite.
    Si le moteur fonctionne bien , reste à soupçonner le boîtier.
    Comme indiqué par Jean-Luc, faire une RAZ puis l'apprentissage.
    Si toujours pas de succès, restera à faire réparer le boîtier, c'est économique ou le remplacer.

    Olivier
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    Merci beaucoup pour les réponses
    Je vais tester le moteur en direct mais je pense que ça ne change rien car j'ai fait des essais du système sans le moteur raccorder et j'ai les mêmes problèmes et meme code et meme durée ...
    Donc je suspecte bien le boîtier de commande
    Par contre c'est quoi refaire l'apprentissage ?

    Richy C.

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    RAZ: Remise à zéro de la carte électronique.
    Apprentissage: Paramétrages de mise en service.

    Pour une éventuelle réparation du boîtier, vous pouvez contacter ce réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

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