Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

fermeture automatique des volets avec telis 16 ?

Lors de mauvais réglage je me suis aperçu que le lendemain les volets se fermaient seul alors que je n'ai pas de chronis.
Depuis grâce à votre forum j'ai réinitialiser l'ensemble des volets pour la centralisation sur telis 16. Cependant l'idée que ceux ci montent ou descendent seuls me plaie.
Qu'elle est donc cette manipulation à faire.
Si ça a fonctionné par hasard c'est que c'est possible.
5 volets actuellement commandés par la telis 16.

aymeric C.
aymeric C.

aymeric C.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Non, une Télis n'est pas une horloge !
    Vous pouvez piloter vos volets individuellement ou par groupes, mais certainement pas par programmation.

    aymeric C.
    aymeric C.

    aymeric C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je sais chronis comme chronos qui signifie temps. Bref à moins qu'il y ai des fantômes mais pour une explication plus précise mes 4 volets sont en série sur le même disjoncteur. Un est équipé d'un micro récepteur somfy les autres sont équipés d'origine en RTS. Donc j'ai essayé de jouer la facilité en faisant une réinitialisation des volets avec la procédure somfy. Outre la cacophonie des volets qui se ferment et d'autres s'ouvrent en même temps bref... Le lendemain ils ont rejoué leur manège au même moment des réglages de la veille et sur sur lendemain aussi. Surprenant non ? J'ai du appuyer sur les touches en même temps. Donc si ça c'est produit, c'est qu'il y a une procédure à suivre.
    Voyez la méthodologie de la réinitialisation et sa complexité, si ce ne serait pas expliqué on ne pourrait le faire seul.
    Donc merci pour la réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais.

    Vous pouvez attendre la réponse que vous voulez...vous n'en aurez pas d'autre ! Il faudra vous contentez de celle-ci !
    Désolé si ma réponse qui relève d'une totale logique et vérité ne convient pas à vos attentes.
    Vous avez toujours la ressource de contacter le SAV au 3260 appel surtaxé, pour manifester votre mauvaise humeur quant à la réalité de ma réponse.
    Prenez connaissance de la notice, si vous y trouvez un paragraphe dédié à la programmation des fermetures et ouvertures, merci d'en informer la communauté...ça peut servir.
    Bon dimanche.

    aymeric C.
    aymeric C.

    aymeric C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pensai pas qu'un forum est un échange positif.
    Je n'ai rien contre votre réponse et je l'a comprend mais je suis tout simplement surpris que sans programmation horaire au même moment un jour et deux jours après les volets roulants fonctionnent seuls et suivent les ordres ou désordres que je leur ai donné lors ma mauvaise manipulation.
    Sur la notice n'apparait rien sur la programmation horaire car je sais que ce n'est pas une chronis merci de ne pas me prendre pour un ...
    Et je ne suis pas dans une manifestation de mauvaise humeur.
    Donc SVP merci de ne pas répondre pour être désagréable.

    Vous avez remarqué que je suis le seul à vous avoir répondu...????
    Sachez que l'absence de "bonjour" et "merci" sont un sujet très sensible sur ce forum.
    Lorsqu'on vient demander de l'aide, il faut être au minimum poli !
    Or, moi, malgré ce détail qui me laisse loin d'être insensible, je vous ai tout de même apporté la seule réponse qui se doit d'être donnée !
    Je vous le répète, votre Télis ne programme pas de motorisation, pour la cause des ouvertures de vos volets, il faudra chercher la cause ailleurs.
    Au besoin, voyez un exorciste !
    Fin de mon intervention.

    aymeric C.
    aymeric C.

    aymeric C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Et merci pour vos recommandations.

    Bonne journée.

    Cordialement.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si vous avez seulement un telis 16, alors se sont les esprit qui ferment vos volets tout seuls ou alors une erreur de programmation (une tel unitaire qui en fait pilote tout par exemple)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique