Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler la sensibilité de la caméra visidom pour éviter son déclenchement par mon poele ?

En mode alarme, la camera considère la lumière du poêle comme une intrusion, comment puis je régler sa sensibilité ?

Rémy M.
Rémy M.

Rémy M.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur votre application Visidom, paramètres.

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour l'aide mais mon alarme se déclenche toujours simplement par le démarrage du poêle... J'ai réglé la caméra sur l'infra rouge, je ne sais pas comment éviter le déclanchement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, si vous détectez l'infrarouge et qu'il y a un poêle dans le champ de détection, forcément ça détecte.

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Même si le poêle n'est pas dans le champ de vision direct de la caméra ?
    Quel mode faut il utiliser ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Pourriez-vous me dire de quelle caméra Visidom il s'agit (IC100, ICM100, OC100) ?

    Bonne journée,

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    C'est une IC100.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    La Caméra IC100 dispose de 2 moyens de détectection :

    • Détection par analyse d'image : La caméra prend constamment des séries de photographies qui ne sont pas sauvegardées. Lorsqu'il y a une différence entre la photographie qui vient d'être prise et la précédente, la caméra déclenche. Ce mode de détection est donc sensible aux changement de luminosité.
    • Détection par le détecteur Infra-Rouge : Il s'agit d'un détecteur de mouvement qui déclenche à tous type de mouvement de chaleur. Ce mode de détection est donc sensible aux variations brusques de températures et mouvement de chaleur créé par le poêle.

    Essayez donc les deux modes de détections afin d'identifier si un n'est pas moins sensible que l'autre.

    Bonne journée,

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour toutes ces informations.
    Je viens de comprendre que la caméra ne fait pas parti des détecteurs de l'alarme et n'est que l'action qui en découle (désolé je débute avec le système).
    En regardant le journal, c'est un détecteur de mouvement qui se déclenche intempestivement.
    Les détecteurs de mouvement sont ils sensible à la chaleur ?
    Je vais échanger 2 détecteurs pour voir si ça provient du détecteur en question ou réellement d'un problème de position.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Le détecteur d'un système d'alarme utilise aussi l'infra-rouge, par conséquent, Il s'agit d'un détecteur de mouvement qui déclenche à tous type de mouvement de chaleur. Ce mode de détection est donc sensible aux variations brusques de températures et mouvement de chaleur créé par le poêle.

    Bonne journée,

    Haut de page